Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

problèmes fériés il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour, j'ai encore un problème avec mes pe qui je le pense veulent partir sans débourser un sou.

Après avoir recalculé mon contrat car il était faux (47s transformé en 42s) sur vos conseils et avec votre aide, j'ai soumis à la maman hier soir le

résultat. Or, lorsqu'elle a vu qu'il y avait une différence de 57h en ma faveur çà n'allait plus du tout.

La pierre d'achoppement étant les jours fériés qui sont intégrés à ma mensualisation et que j'ai donc compté comme jour de présence au cours de

la régularisation.

le contrat a débuté le 1er décembre 2014 qui se termine le 5 juillet 2015. C'est un contrat sur 4 jours l'enfant ne venant pas le mercredi.

Or, aucun des jours fériés de cette période ne tombe un mercredi.

Dans mon contrat (qu'elle a signé après l'avoir eu en main pendant près d'une semaine) il est précisé :

Le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d'une diminution de la rémunération.

Article L.222-1

Si un jour férié se trouve pendant une période de congés de l' assistante maternelle, il n'est pas compté comme jour de congés.

Donc dites moi si j'ai raison, a-t-elle le droit de me faire sauter ces jours

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fériés il y a 8 ans 8 mois #2

Non parce qu'on ne revient pas sur les clauses signées du contrat.

Il est convenu que les fériés sont dus, donc on les compte comme si travaillés.

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fériés il y a 8 ans 8 mois #3

Merci, je commencai à me demander si vraiment je n'avais rien compris à ce point là. Vous me rassurez.

Donc je maintiens mon raisonnement . Maintenant si elle ne veut rien entendre et ''jai peur que ce soit le cas, il ne me restera malheureusement que le recours au prud'homme.

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fériés il y a 8 ans 8 mois #4

Bonjour, comme je le craignais il y a problème, ce matin c'est le papa qui m'amène l'enfant, ne me parle de rien.

Dans le cahier de liaison je trouve un mot me disant qu'elle a regardé le décompte que j'avais fait(avec votre aide) elle me dit être d'accord pour les 10% de cp , mais avoir toujours un doute sur les fériés à compter.

Voici ce qu'elle m'a écrit : si l'on prends 10% de cp tous les mois, il me semble que les jours fériés ne sont pas pris en compte.

Comment lui faire comprendre, je lui ai dit de relire son contrat l'autre jour, mais manifestement cela n'a servi à rien

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fériés il y a 8 ans 8 mois #5

La CCN est claire aussi là dessus :


■ soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés) perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).

Il est bien dit "rémunération totale", pas "rémunération sans les fériés", et il est juste précisé "hors indemnités (entretien, nourriture...).

Connexion pour participer à la conversation.

problèmes fériés il y a 8 ans 8 mois #6

garinou écrit: Bonjour, comme je le craignais il y a problème, ce matin c'est le papa qui m'amène l'enfant, ne me parle de rien.

Dans le cahier de liaison je trouve un mot me disant qu'elle a regardé le décompte que j'avais fait(avec votre aide) elle me dit être d'accord pour les 10% de cp , mais avoir toujours un doute sur les fériés à compter.

Voici ce qu'elle m'a écrit : si l'on prends 10% de cp tous les mois, il me semble que les jours fériés ne sont pas pris en compte.

Comment lui faire comprendre, je lui ai dit de relire son contrat l'autre jour, mais manifestement cela n'a servi à rien


Bonjour,

les 10% sont plus avantageux que le maintien de salaire ?

Les fériés sont payés, ils sont payés point... Ils font donc partis de la rémunération à prendre en compte pour le calcul des congés.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1