Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Epreuves CAP petite enfance il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,
Notre nounou a récemment passé le CAP petite enfance et n'a donc pas gardé notre enfant les 3 jours où ont eu lieu les épreuves.
Ces jours doivent-ils être décomptés comme des "journées de formation" ou bien comme des jours de congés payés ?
Merci par avance pour vos réponses. J'avoue que dans ce dédale d'informations qu'est Internet, je n'arrive pas à trouver d'information précise.

Connexion pour participer à la conversation.

Epreuves CAP petite enfance il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour.
Passer l'ep1 fait parti de notre formation obligatoire donc elle est payée ces jours là.
Le reste du cap n'est pas obligatoire donc vous pouvez déduire ces jours d'absence de son salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Epreuves CAP petite enfance il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions.
Je peux donc déduire ces jours d'absence de son salaire ou bien notre nounou peut choisir de les poser en CP (sachant que son reliquat de CP est quasiment complet et que son contrat touche à sa fin), n'est-ce pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

Epreuves CAP petite enfance il y a 8 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
de toute façon que vous le déduisiez de la mensu par le calcul cour de cassation ou des jours de CP acquis mais non pris si elle est en fin de contrat cela ne changera pas grand chose

Connexion pour participer à la conversation.

Epreuves CAP petite enfance il y a 8 ans 8 mois #5

effectivement...
Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1