Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mensualisation il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

Un parent voulant que j’accueille son petit garçon de 4 mois, me dit avoir consulté la RAM de ma ville est me propose cette mensualisation.

Horaire du lundi au jeudi : 8h15-17h45 et dle vendredi 8h15-12h45
nombre d'heures de garde 41,30 h

Les 5 semaines de congés seront communes et le parent prend en + 2,5 semaines

Voici son calcul: 41,30 x 49,5 = 2054,15
2054,15 : 12 = 171,11
171 x 3.20 = 542,55 euros

Elle maintient cette mensualistion et me dis que c'est une année incomplète car elle déduit 2.5 semaines en + .........

Dans le doute , et pour éviter de partir sur de mauvaises bases, je voudrais savoir si elle a le droit, merci .

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 8 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
una nnée incomplète c'est 46 sem et moins vous ne devez pas intégrer vos 5 sem de congé dés le départ vos congés ACQUIS vous seront payés en plus de la mensu une fois le calcul fait au 31 mai

donc 52 sem - vos 5 sem - 2sem Pe = 45 sem

soit 44 sem X 41,50h (et non 41,30) + 1sem à nbre d'heures (il n'y a pas de 0,5sem) /12 = mensu lissée

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation il y a 8 ans 8 mois #3

sofia écrit: Bonjour,

Un parent voulant que j’accueille son petit garçon de 4 mois, me dit avoir consulté la RAM de ma ville est me propose cette mensualisation.

Horaire du lundi au jeudi : 8h15-17h45 et dle vendredi 8h15-12h45
nombre d'heures de garde 41,30 h

Les 5 semaines de congés seront communes et le parent prend en + 2,5 semaines

Voici son calcul: 41,30 x 49,5 = 2054,15
2054,15 : 12 = 171,11
171 x 3.20 = 542,55 euros

Elle maintient cette mensualistion et me dis que c'est une année incomplète car elle déduit 2.5 semaines en + .........

Dans le doute , et pour éviter de partir sur de mauvaises bases, je voudrais savoir si elle a le droit, merci .




:) www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...iner-le-salaire.html


:angry: ça m'énerve ces ram qui racompte n'importe quoi.....les demi semaine de cp ça n'existe pas non plus, année complète tous les cp en communs (52sem) année incomplète congés en parti ou pas du tout en commun ( 46sem et moins)

si vous pouvez voir cette ramette, allez lui faire lire la convention article 7, et demandez lui de mieux se renseigner sur notre métier, quand à ce pe dites lui de voir sur site pajemploi et voir notre convention :angry: ça m'énerve dès le matin!!!! mdr

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] mensualisation il y a 6 ans 2 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1