Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

il ne mange pas beaucoup il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour qu'est ce que je dois faire l'enfant que je garde à 3 ans il ne mange pas grand chose le midi le plus qu'il mange c'est 100g en moyenne c'est la maman qui me fourni le repas comme il a mangé la même chose la veille au soir il n'y a pas de raison qu'il ne mange pas . A votre avis est ce que je peux faire quelque choses lui faire signé un papier comme quoi qu'elle est au courant qu'il ne mange pas comment je fais merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

il ne mange pas beaucoup il y a 8 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pk vouloir un écrit il ne mange pas bcp mais à coté de ça il grandit bien, ne perd pas de poids...pas de raison de s'alarmer c'est ainsi

Connexion pour participer à la conversation.

il ne mange pas beaucoup il y a 8 ans 8 mois #3

bonjour ,
moi aussi j'ai en garde un enfant de 3 ans qui mange presque rien.
le repas de midi c'est en gros ; 60 grammes + 1 yaourt ( dans les 60 grammes il y a soit des pâtes ou riz car il mange aucun légume vert + viande ou poisson )je le force un peut mais pas de pleure.
cela ne pose pas de souci aux parents car l'enfant grandi normalement et cela semble lui suffire.
pour le gouter :produit laitier ( yaourt ou crème dessert) + 1 biscuit style cookie.pas de fruit frai car il aime pas non plus.
le soir chez les parents il mange pas plus .
j’espère que cela vous aura rassurer .
vous êtes pas la seul a galérer .

Connexion pour participer à la conversation.

il ne mange pas beaucoup il y a 8 ans 8 mois #4

Bonjour

Moi j'en ai un de 3 ans qu'il ne mange rien que ce soit féculent ou légume, viande non plus. C'est toujours un rapport de force pour les repas car il attend que je lui donne. Je lui donne et il pleure
Par contre, bonbon, gateau et tout ce qui es sucré, gateaux apéro et mac do c'est tout ce qu'il adore.
Les parents cela ne les dérange pas,
Je trouve dommage que les parents ne s'inquiète pas pour leur fils qui mange que du sucré

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1