Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour, depuis une semaine ma pe me ramène chaque matin dans le sac de son enfant son maillot de bain, sa serviette et ses brassards.
Dès le premier entretien avant la signature du contrat puis à la signature du contrat, je fais visiter les pièces et lieux de ma maison qui seront accessibles à l'enfant.
Sans oublier de préciser que le jardin situé derrière ma maison et comportant les jeux de mes enfants (trampoline, portique etc...) ainsi que la piscine, n'est pas accessible aux enfants.
Seul le jardin situé devant ma maison est disponible pour les enfants en accueil et comporte tout ce qu'ils ont besoin pour jouer en sécurité et aux normes qui nous sont imposées.

Chaque soir depuis une semaine j'ai le droit à des réflexions sur le fait que son enfant ne puisse pas profiter de ma piscine alors que pour cette pe ma maison est censée être à la disposition de son enfant.
J'ai également le droit à des réflexions sur le fait que les enfants accueillis n'ont pas accès à mon salon et que la salle de jeux et d'activité soit démunie de télé.

Hier soir ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase!
Elle s'est permise de m'enguirlander devant mon autre pe parce qu'elle ne trouvait pas "normal" que mes enfants se baignent avec leur papa alors que son enfant lui est cantonné à l'intérieur.
Pour elle ou tout le monde se baigne ou personne n'y va!

Savez-vous où je pourrais trouver le référentiel concernant les piscines chez les assmats qui indique qu'il nous est interdit d'y baigner les enfants accueillis?

J'ai beau lui expliquer et re-expliquer qu'il y a des normes de sécurité à respecter et que par exemple son enfant ne peut pas accéder aux balançoires et toboggan du portique parce que celui-ci n'est pas scellé au sol (c'est plus facile pour le bouger lorsque l'on tond la pelouse).
Elle n'a pas l'air de le comprendre et est limite en train m'accuser d'avoir la flemme de faire jouer les enfants dehors à chaque fois, alors que je met à disposition mon jardin de devant qui lui a des jeu sécurisés

Connexion pour participer à la conversation.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
:woohoo: demande à ton CG de t'envoyer le référentiel ou peut etre sur leur site ou avec une collègue car maintenant ils te le laisse lors d'un renouvellement

oui je confirme la chaleur ou fin de l'année scolaire n'aide pas, j'ai eu moi aussi à remettre les pendules à l'ehure cette sem lol

Connexion pour participer à la conversation.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'ai aussi une piscine hors sol on ne me fait pas de réflexion sur le fait que les enf ne s'y baigent pas car aprés plusieurs tentatives vaines de mettre maillot et brassards dans le sac sans que cela serve (j'ai joué l'indifférence aprés avoir donné les explications) ce sont plutot les Pe qui essayent de se faire inviter
ben oui bien sur mon temps libre je vais le passer avec mes employeurs :woohoo: il y a la rivière à 500m bonne baignade

Connexion pour participer à la conversation.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #4

et bien moi je fais pareil que vous..à savoir que mon enfant se baigne avec son papa, c'est normal c'est les vacances et ils ne vont pas y aller en décembre :(
les enfants en garde sont aussi ds le jardin devant et ma famille ds le jardin derrière. EPISSETOUT ! lol
ils voudraient pas non plus venir se baigner le week-end et venir prendre l'apéro !!

Connexion pour participer à la conversation.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #5

Liloute écrit: Bonjour, depuis une semaine ma pe me ramène chaque matin dans le sac de son enfant son maillot de bain, sa serviette et ses brassards.
Dès le premier entretien avant la signature du contrat puis à la signature du contrat, je fais visiter les pièces et lieux de ma maison qui seront accessibles à l'enfant.
Sans oublier de préciser que le jardin situé derrière ma maison et comportant les jeux de mes enfants (trampoline, portique etc...) ainsi que la piscine, n'est pas accessible aux enfants.
Seul le jardin situé devant ma maison est disponible pour les enfants en accueil et comporte tout ce qu'ils ont besoin pour jouer en sécurité et aux normes qui nous sont imposées.

Chaque soir depuis une semaine j'ai le droit à des réflexions sur le fait que son enfant ne puisse pas profiter de ma piscine alors que pour cette pe ma maison est censée être à la disposition de son enfant.
J'ai également le droit à des réflexions sur le fait que les enfants accueillis n'ont pas accès à mon salon et que la salle de jeux et d'activité soit démunie de télé.

Hier soir ça a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase!
Elle s'est permise de m'enguirlander devant mon autre pe parce qu'elle ne trouvait pas "normal" que mes enfants se baignent avec leur papa alors que son enfant lui est cantonné à l'intérieur.
Pour elle ou tout le monde se baigne ou personne n'y va!

Savez-vous où je pourrais trouver le référentiel concernant les piscines chez les assmats qui indique qu'il nous est interdit d'y baigner les enfants accueillis?

J'ai beau lui expliquer et re-expliquer qu'il y a des normes de sécurité à respecter et que par exemple son enfant ne peut pas accéder aux balançoires et toboggan du portique parce que celui-ci n'est pas scellé au sol (c'est plus facile pour le bouger lorsque l'on tond la pelouse).
Elle n'a pas l'air de le comprendre et est limite en train m'accuser d'avoir la flemme de faire jouer les enfants dehors à chaque fois, alors que je met à disposition mon jardin de devant qui lui a des jeu sécurisés


Bonjour,

cette situation est certainement très pénible... Mais je dirais que vous n'avez même pas à vous justifier... vous êtes chez vous et vous faites ce que vous voulez... La vie privée de votre mari et de vos enfants ne concernent en rien vos pe ni les enfants en accueil... Il y a des pièces et des zones réservées à l'accueil des enfants qui ont reçu l'approbation de la pmi puisque vous avez eu votre agrément... le reste ce n'est pas pour eux, point à la ligne...

Que les gens peuvent être pénibles et égocentriques, moi ça finit vraiment par me fatiguer ces pe, même les plus charmants essaient de toujours tirer la couverture à eux !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 9 mois #6

C'est une piscine creusée qui descend jusqu'à 2m50 de profondeur en pente.

Ce matin j'ai eu droit à "par cette chaleur le médecin conseille de le baigner un peu pour qu'il se rafraîchisse"!
Je lui ai répondu qu'il faudra alors qu'elle envisage de s'acheter une piscine.
D'autant que chez moi j'ai la clim donc les enfants ne souffrent pas de la chaleur.

Connexion pour participer à la conversation.