Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 8 mois #19

Mais bon ils ont quand même été dire à ma pe que si elle voulait que son enfant regarde un dessin animé chez moi je devais me plier à ses demandes!

c'est la pmi qui te l'a dit ou la maman qui t'a dit que la pmi avait dit

je trouve cela aberrant qu'une puer puisse recommander la télé

quel age a ce petit?

sinon, je rejoins les collègues sur tout ce qui a été dit

Connexion pour participer à la conversation.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 8 mois #20

Je rejoins Gaston, car même si je n'ai que 4 années à mon actif, combien de fois j'ai pu entendre les nounous se plaindre "le pe m'a dit que la puéricultrice leur avait dit que ... ". C'est le principe du téléphone arabe, au final les informations sont complètement erronées. Rien de vaut appeler directement la puéricultrice ou la responsable RAM pour en parler directement et se faire "accompagner" (ici elles sont très sympas et disponibles, ce sont des référentes par excellence, mais je ne sais pas si c'est partout pareil...).
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 8 mois #21

Emma31 écrit: Je rejoins Gaston, car même si je n'ai que 4 années à mon actif, combien de fois j'ai pu entendre les nounous se plaindre "le pe m'a dit que la puéricultrice leur avait dit que ... ". C'est le principe du téléphone arabe, au final les informations sont complètement erronées. Rien de vaut appeler directement la puéricultrice ou la responsable RAM pour en parler directement et se faire "accompagner" (ici elles sont très sympas et disponibles, ce sont des référentes par excellence, mais je ne sais pas si c'est partout pareil...).



Oui complètement d'accord, certains nous prennent pour des billes !!!! Pensent-ils vraiment que vous ayions un cerveau et que nous sachions nous en servir ?

Mettez ce genre de propos de côté, et allez chercher vous même les infos ! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 8 mois #22

Liloute écrit: La pmi pourquoi pas!
Mais bon ils ont quand même été dire à ma pe que si elle voulait que son enfant regarde un dessin animé chez moi je devais me plier à ses demandes! Dans ce cas, je vous encourage à préciser dans votre projet d'accueil ainsi qu'à la professionnelle de la PMI, que la télévision et tout ce qui va avec ( vidéos, etc... ) ne fait pas partie des activités que vous proposez aux enfants accueillis, et vous essayez d'énumérer les activités que vous proposez selon les âges, ainsi toutle monde est informé dès le début.
Et ça c'est niet! Mon salon est privé et réservé uniquement à ma famille, d'autant que j'ai deux bébés dont un en accueil et le second est ma fille de 8 mois et pas question de m'en occuper devant le poste de télé.

Après ma journée je me casse la tête à trouver différentes activités à faire pour le lendemain et les jours suivants et le ptiot il ne vois pas le temps passer chez moi tellement il s'éclate!

Cet après-midi on a joué aux archéologues: J'ai emprisonné dans un énorme glaçon un dinosaure en plastique et il s'est servi d'outils de bricolage en plastique pour faire des fouilles. J'avais prévu des gants de jardinage pour enfant afin qu'il ne se brule pas les mains avec la glace.

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Pe plus insupportable que la chaleur il y a 8 ans 8 mois #23

Je rejoins Une amie des bébés sur le fait (si vous ne l'avez pas déjà fait) de rajouter dans votre contrat d'accueil un paragraphe sur l'usage de la télévision et tant qu'à faire sur les pièces auxquelles ont accès les enfants (sans oublier le fait que le jardin à l'arrière de la maison n'est pas accessible aux enfants en accueil pour des raisons de sécurité).

Pour l'histoire de la télévision, si vous n'avez pas eu la puer "en direct" je rejoins les collègues, elle a peut être simplement dit à votre PE que si elle vous autorisait à mettre un DVD à son enfant vous POUVIEZ le faire (mais pas que vous DEVIEZ le faire). On entend parfois ce que l'on a envie d'entendre.

Je pense que vous êtes simplement malheureusement tombée sur quelqu'un qui trouvera toujours à y redire quoique vous fassiez.
Votre mari s'occupe de vos enfants quand il rentre du travail : quelle horreur il prive son enfant de ses copains de jeu (et en plus ils font des trucs sympa pendant ce temps là, pour peu que votre mari aille dans un parc de loisirs ce sera la fin du monde).
Votre mari rentre du travail et vos enfants restent avec vous : quelle horreur, il est là et ne peut même pas s'occuper de ses enfants! Elle vous paie pour vous occuper de son enfant et vous vous vous occupez des vôtres (certainement au détriment du sien).

Vous n'avez rien à vous reprocher, vous agissez toujours dans l'intérêt de l'enfant en accueil tout en préservant votre famille.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.