Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Planning variable et pajemploi il y a 8 ans 9 mois #1

Salut,

Je debute un contrat sur planning variable et j'aimerai savoir comment compter les jours mensualisés à la paje vu que le nombre de jours ne sera pas le même d'une semaine à l'autre ?

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Planning variable et pajemploi il y a 8 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement en fonction de comment vous allez établir la mensu ;)

pk dans la mensu il va falloir etre trés carré=définir un nbre d'heures dus par sem que l'enf vienne ou non et si 1 férié se situe sur 1 sem travaillée il sera travaillé XXX heures en moins pour en tenir compte (par ex contrat de 30h sur 5j potentiels par sem et bien 6h ne seront pas travaillées, reste 24h pour cette sem le reste sera payé en plus)
amplitude horaire de telle heure à telle heure max

à moins bien entendu que ce soit un planoing sur 3/4/5...sem qui en fait a des horaires qui tournent où là en ce cas on fait

nbre de sem à XXXheures + nbre de sem à YYYheures +.... /12

Connexion pour participer à la conversation.

Planning variable et pajemploi il y a 8 ans 9 mois #3

merci dacia

alors c'est un contrat 25 h semaine, 5 jours potentiellement travaillé,sur 43 semaines pour les jours fériés j'ai oublié de précisé mais le contrat s'arréte fin septembre ou passera à temps plein ( ça dépendra de la santé de la grand mère ), l'amplitude c'est 8h-18h...

donc pour la mensu on a fait 25h*43*taux horaire /12

j'ai regardé sur pajemploi mais apparement ils ne connaissent pas les planning variables ;) , je leur ai bien envoyé un mail mais bon le temps qu'ils me répondent...

Connexion pour participer à la conversation.

Planning variable et pajemploi il y a 8 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien pour les jours je ferais comme pour la mensu 43 sem X 5J/12 = 17,9 soit 18j

mais par contre si le contrat doit s'arreter fin septembre pk partir sur une année incomplète de 43 sem où il risque d'y avoir une régul?

si c'est pour tenir compte de vos vac déjà prévues mieux vaut partir sur une année complète et déduire vos congés au moment de leur prise

Connexion pour participer à la conversation.

Planning variable et pajemploi il y a 8 ans 9 mois #5

ils ont préféré partir sur une année complète ou la mamie pourrait le garder à mi-temps... je leur ai parlé de la régul surtout qu'en août je n'aurais pas du tout l'enfant et que donc si ils me licenciaient en septembre j'aurai un mois payé pour "rien" mais ça ne les dérangent pas, donc si eux ça ne les dérangent pas, je vais pas les pousser...
ils sont tout à fait au courant de tout vu qu'en plus c'est la famille de notre ramette ( qui au passage est très bien... c'est suffisament rare pour le préciser ! lol )

j'ai l'impression que je vais garder mon mi-temps un bon bout de temps... :)

Connexion pour participer à la conversation.

Planning variable et pajemploi il y a 8 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon écoutes, tant mieux pour toi mais eux en meme temps je pense qu'ils sont contents aussi d'avoir trouvé une AM qui leur réserve les 5j par sem pour 25h
chacun y trouve son compte, c'est l'important

sinon heureusement que certaines animatrices de RAM s'informent afin de ne pas raconter n'importe quoi mais bien sur comme sur ce syte on ne voit que les mauvais exemples

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2