Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

prime de licenciment il y a 8 ans 9 mois #1

bonjour
pour la prime de licenciment les 1/120 eme des salaires nets faut il inclure les sommes des conges payes aquis en annee incomplete ?

bizarre comme questionnement ca en complete ils se substitue a la mensualisation .
merci

Connexion pour participer à la conversation.

prime de licenciment il y a 8 ans 9 mois #2

Bonjour à toutes et tous,

Pour une année incomplète le calcul des 1/120 ème des salaires nets il faut bien bien ajouter les congés payés depuis le début de votre contrat
ainsi que la prime de compensation des congés acquis mais non pris si c'est le cas pour vous, mais aussi les heures complémentaires et supplémentaires si vous avez eu à en faire.

Oui pour une année complète les congés se substituent à la mensualisation.
En année incomplète les congés sont rajoutés à la mensualisation selon ce que vous avez conclu avec vos PE lors de la signature du contrat.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

prime de licenciment il y a 8 ans 9 mois #3

Une année complète est 47 semaines travaillées et 5 semaines de congés payés c'est que vous avez vos 5 semaines de congés communes au PE.

Une année incomplète le nombre de semaines travaillées est au maximum de 46 semaines ou moins c'est-à-dire 52 semaines sur une année - vos 5 semaines de CP - le nombre de semaines de CP du PE non communes au vôtres et celles qui ont en plus selon leur entreprise (RTT....) et les semaines garde grands-parents si cela est prévu dès le départ du contrat.

Il est très important de lire la CCN vous et le PE et de l'appliquer. Contrat bien fait dès le départ pas de conflits ou peu.
CONTRAT MAGOUILLE = CONFLITS ==> PRUD'HOMMES

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

prime de licenciment il y a 8 ans 9 mois #4

Merci Mésange

pas de soucis pour la CNN , mes contrats sont clairs j ai juste eu un trou lol !

Connexion pour participer à la conversation.

prime de licenciment il y a 8 ans 9 mois #5

Mésange écrit: Bonjour à toutes et tous, Bonjour

Pour une année incomplète le calcul des 1/120 ème des salaires nets il faut bien bien ajouter les congés payés depuis le début de votre contrat
ainsi que la prime de compensation des congés acquis mais non pris si c'est le cas pour vous, mais aussi les heures complémentaires et supplémentaires si vous avez eu à en faire. Je me permets d'ajouter, et le montant de la régularisation s'il y a lieu... Je le souligne car c'est important de faire les calculs dans le bon ordre et le calcul de l'indemnité de rupture vient en dernier ;)

Oui pour une année complète les congés se substituent à la mensualisation.
En année incomplète les congés sont rajoutés à la mensualisation selon ce que vous avez conclu avec vos PE lors de la signature du contrat.

Bonne journée. Bon dimanche B)

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

prime de licenciment il y a 8 ans 9 mois #6

Suzie écrit:

Mésange écrit: Bonjour à toutes et tous, Bonjour

Pour une année incomplète le calcul des 1/120 ème des salaires nets il faut bien bien ajouter les congés payés depuis le début de votre contrat
ainsi que la prime de compensation des congés acquis mais non pris si c'est le cas pour vous, mais aussi les heures complémentaires et supplémentaires si vous avez eu à en faire. Je me permets d'ajouter, et le montant de la régularisation s'il y a lieu... Je le souligne car c'est important de faire les calculs dans le bon ordre et le calcul de l'indemnité de rupture vient en dernier ;)
Bonjour,
Désolée j'avais oublié la régularisation, merci Suzie de m'avoir corrigée. :blush: :oops:


Oui pour une année complète les congés se substituent à la mensualisation.
En année incomplète les congés sont rajoutés à la mensualisation selon ce que vous avez conclu avec vos PE lors de la signature du contrat.

Bonne journée. Bon dimanche B)

Bonne fin de journée et bonnes vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice
  • Page :
  • 1