Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour, je suis assez mat et je dois commencer en octobre un contrat 40h jusque fin août l année prochaine. Après il commence l école. Comment je calcule ma mensualisation et pour mes congés combien j en déduis? Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 8 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour,
et bien tout dépend si c'est une année complète=5sem de vac communes
ou bien année incomplète= 52sem - vos 5sem de congé - sem en plus des Pe

pour ce qui est de vos congés jusqu'au 31 mai ils sont non acquis donc si vous signez un contrat année complète il faut les déduire au moment de leur prise par le calcul cour de cassation (mensu/nbre de jours potentiels travaillés dans le mois)
si c'est une année incomplète ils sont déjà déduits pk leur paiement se fait aprés leur calcul au 31 mai (pas de 10% dés le début du contrat)

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour,
merci de m'avoir répondu. Ce sera une année incomplète puisque pas les vacances en même temps. Donc quel calcul doit on faire? Ils prennent 5 semaines pas en même temps que moi et c'est d octobre a fin août l'année prochaine. On divise par 12 ou par 10? cdd ou cdi? Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 8 ans 8 mois #4

Toujours un CDI sur 12 mois, le CDD est sur un mois en général en remplacement d'une autre assmat.
Vous faites taux horaire brut X 40h X 42 semaines par an divisé par 12 = salaire brut et ensuite vous saurez combien ça vous fera en net en faisant X par 0.7679 mais toujours partir du brut vers le net.
Ils ne vous paieront vos congés que fin Juin, les 10% chaque mois sont interdits. les 1/12ème pas recommandés.
Une année c'est 52 semaines donc les 10 semaines seront sans solde compris dans la mensualisation. Vous n'avez rien à déduire pour vos congés, vous ferez les comptes à la rupture.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 8 ans 8 mois #5

+1

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat il y a 8 ans 8 mois #6

petitfilou écrit: Toujours un CDI sur 12 mois, le CDD est sur un mois en général en remplacement d'une autre assmat.
Vous faites taux horaire brut X 40h X 42 semaines par an divisé par 12 = salaire brut et ensuite vous saurez combien ça vous fera en net en faisant X par 0.7679 mais toujours partir du brut vers le net.
Ils ne vous paieront vos congés que fin Juin, les 10% chaque mois sont interdits. les 1/12ème pas recommandés.
Une année c'est 52 semaines donc les 10 semaines seront sans solde compris dans la mensualisation. Vous n'avez rien à déduire pour vos congés, vous ferez les comptes à la rupture.


+1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2