Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

date fin de préavis il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

Un petit renseignement je finis avec 2 enfants qui rentrent à l'école, donc pour l'un c'est le lundi 31/08. Pour l'autre je n'ai pas l'enfant en accueil habituellement le lundi, donc la maman me demande si on peut faire une fin de contrat au 28/08. Je pense qu'il n'y a pas de problème en déduisant la journée du 31/08 par le calcul cour de cassation ? Non ?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

date fin de préavis il y a 8 ans 8 mois #2

titi64 écrit: Bonjour,

Un petit renseignement je finis avec 2 enfants qui rentrent à l'école, donc pour l'un c'est le lundi 31/08. Pour l'autre je n'ai pas l'enfant en accueil habituellement le lundi, donc la maman me demande si on peut faire une fin de contrat au 28/08. Je pense qu'il n'y a pas de problème en déduisant la journée du 31/08 par le calcul cour de cassation ? Non ?

Merci de vos réponses


Bonjour,

la date de fin de préavis est déterminée par la date de réception de la lettre de licenciement... Alors tout dépend de quand vous avez reçu cette lettre ou vous allez la recevoir... sachant que vos congés payés suspendent le préavis.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

date fin de préavis il y a 8 ans 8 mois #3

:unsure:

Suzie écrit:

titi64 écrit: Bonjour,

Un petit renseignement je finis avec 2 enfants qui rentrent à l'école, donc pour l'un c'est le lundi 31/08. Pour l'autre je n'ai pas l'enfant en accueil habituellement le lundi, donc la maman me demande si on peut faire une fin de contrat au 28/08. Je pense qu'il n'y a pas de problème en déduisant la journée du 31/08 par le calcul cour de cassation ? Non ?

Merci de vos réponses


Bonjour,

la date de fin de préavis est déterminée par la date de réception de la lettre de licenciement... Alors tout dépend de quand vous avez reçu cette lettre ou vous allez la recevoir... sachant que vos congés payés suspendent le préavis.



Merci Suzie. Ben justement elle veut me remettre la lettre de façon à caler le derniet jiue de preavis le 28. Ce que je ne sais pas si on finit le 28 au soir est ce que je dois faire le calcul cour de cassation vu que le 31 n est pas un jour travaillé ou est ce que je ne deduis rien du fait du lissage de la mensu ?

Connexion pour participer à la conversation.

date fin de préavis il y a 8 ans 8 mois #4

titi64 écrit: :unsure:

Suzie écrit:

titi64 écrit: Bonjour,

Un petit renseignement je finis avec 2 enfants qui rentrent à l'école, donc pour l'un c'est le lundi 31/08. Pour l'autre je n'ai pas l'enfant en accueil habituellement le lundi, donc la maman me demande si on peut faire une fin de contrat au 28/08. Je pense qu'il n'y a pas de problème en déduisant la journée du 31/08 par le calcul cour de cassation ? Non ?

Merci de vos réponses


Bonjour,

la date de fin de préavis est déterminée par la date de réception de la lettre de licenciement... Alors tout dépend de quand vous avez reçu cette lettre ou vous allez la recevoir... sachant que vos congés payés suspendent le préavis.



Merci Suzie. Ben justement elle veut me remettre la lettre de façon à caler le derniet jiue de preavis le 28. Ce que je ne sais pas si on finit le 28 au soir est ce que je dois faire le calcul cour de cassation vu que le 31 n est pas un jour travaillé ou est ce que je ne deduis rien du fait du lissage de la mensu ?


Si c'est un jour qui n'est jamais travaillé, les heures de cette journée n'ont pas été prise en compte dans le calcul de la mensualisation. Vous n'avez donc rien à déduire, puisque vous n'allez pas les déduire deux fois...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

date fin de préavis il y a 8 ans 8 mois #5

Suzie écrit:

titi64 écrit: :unsure:

Suzie écrit:

titi64 écrit: Bonjour,

Un petit renseignement je finis avec 2 enfants qui rentrent à l'école, donc pour l'un c'est le lundi 31/08. Pour l'autre je n'ai pas l'enfant en accueil habituellement le lundi, donc la maman me demande si on peut faire une fin de contrat au 28/08. Je pense qu'il n'y a pas de problème en déduisant la journée du 31/08 par le calcul cour de cassation ? Non ?

Merci de vos réponses


Bonjour,

la date de fin de préavis est déterminée par la date de réception de la lettre de licenciement... Alors tout dépend de quand vous avez reçu cette lettre ou vous allez la recevoir... sachant que vos congés payés suspendent le préavis.


[

Merci Suzie. Ben justement elle veut me remettre la lettre de façon à caler le derniet jiue de preavis le 28. Ce que je ne sais pas si on finit le 28 au soir est ce que je dois faire le calcul cour de cassation vu que le 31 n est pas un jour travaillé ou est ce que je ne deduis rien du fait du lissage de la mensu ?


Si c'est un jour qui n'est jamais travaillé, les heures de cette journée n'ont pas été prise en compte dans le calcul de la mensualisation. Vous n'avez donc rien à déduire, puisque vous n'allez pas les déduire deux fois...



C'est bien ce qui me semblait, mais j'ai eu un doute tout à coup... donc ça ne change rien pour ce pe que mon préavis se termine le 28 ou le 31 mai.

Merci beaucoup !

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] date fin de préavis il y a 8 ans 8 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1