Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

passage année complete a année incomplete il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour a tous

j'ai besoin d'un coup de main.
j'ai une maman qui m'annonce qu'elle aura 40 jours de congés a prendre du 1 er octobre 2015 (date de notre contrat) au 30 septembre 2016.

si mes calculs sont bons : ça lui fait 6 semaines de congés et 4 jours?

elle ne veut pas les prendre en même temps que moi. donc ce qui fait 11 semaines a déduire. (ses 6 semaines + mes 5 semaines)
soit une mensualisation sur 41 semaines. Est ce que je dois déduire les 4 jours ?

a ce jour je suis en année complète jusqu'au 1 er octobre 2015.
Est ce que je dois faire une régularisation de salaire a cette date ou je dois laissé comme ça et juste faire un avenant a mon contrat ?
Est ce que j'ai le droit d'augmenter mon tarif ?
et si elle veut pas de mon nouveau tarif que faire ?


merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

passage année complete a année incomplete il y a 8 ans 8 mois #2

bonjour,
vu que c'est la maman qui veut changer les conditions du contrat, elle doit vous proposer un avenant.
êtes-vous sure que les 40 jours sont des jours ouvrables? est-ce qu'elle ne compte pas en jours ouvrés, ce qui ferait 8 semaines de CP en +.
car certaines entreprises comptent en jours ouvrés.
donc à vérifier.
ensuite, si c'est des jours ouvrables, soit vous acceptez de déduire les 6 semaines et 4 jours (perlés à prendre dans l'année), soit vous imposez une 7e semaine.
de +, je vous conseille vivement d'augmenter votre tarif horaire.
vous pouvez tout à fait négocier tout cela à l'oral puis la maman vous propose un avenant que vous pourrez accepter ou refuser.
si vous refusez l'avenant (vous avez tout à fait le droit même après en avoir parler à l'oral, ça ne vous engage pas du tout),
soit le contrat restera comme il est, soit la maman devra vous licencier.

concernant la regul, pas de regul sur les heures faites mais par contre, oui il faut faire le point sur les congés payés selon ce que vous avez pris/acquis.
Ce message a reçu les remerciements de : Catherine25478

Connexion pour participer à la conversation.

passage année complete a année incomplete il y a 8 ans 8 mois #3

merci Nordu.

alors c'est vu avec la maman c'est des jours ouvrables. donc je peux imposer 7 semaines qu'elle doit prendre. en plus mon contrat est sur 4 jours par semaine. du mardi au vendredi.

pour mes congés prit et acquis, si je dépasse mes droits comment ça se passe ?
merci d' avoir prit le temps de me répondre et de me répondre encore

.

Connexion pour participer à la conversation.

passage année complete a année incomplete il y a 8 ans 8 mois #4

NORDU
je vais etre embetante

j'ai commencer mon contrat le 1 er octobre 2014.

je dois compter pour les conges du 1er octobre 2014 au 31 mai 2015. soit 20 jours ? + 4 jours par enfants de moins de 15 ans au 30 avril de l'année c'est bien ca ?

j'ai pris une semaine du 22 decembre au 27 decembre 2015 = 5 cp + 1 ferie
apres j'ai pris du 16 mars au 21 mars = 6 cp

soit un total de 11 cp prit. il en reste 13 cp.

pour mes conges d'aout de cette année je fais comment puis que je n'ai pas le bons nombres de jours pour ce que je veux prendre comme conges . j'ai besoin de 17 jours alors que j'en ai que 13.....

aie ca deviens compliqué
:S

Connexion pour participer à la conversation.

passage année complete a année incomplete il y a 8 ans 8 mois #5

re-
parceque vous préférez déduire une 7e semaine à votre salaire?

pour les congés, vous avez pris des congés non acquis, sans solde ou bien par anticipation?
vous avez calculé combien de cp vous aviez pris et cela dépasse vos droits c'est bien ça?

perso dans ce cas là, je rembourserai les parents au moment de l'avenant afin de repartir à zero pour l'année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

passage année complete a année incomplete il y a 8 ans 8 mois #6

j'ai repondu entre temps mais pas la bonne réponse au vu de votre post:
donc perso quand je suis dans cette situation, je prends par anticipation. c'est à dire que dans mon contrat j'ai noté prise des cp par anticipation. (loi aubry)

pour vous, ça ferait 5 jours de + (juin/juill 2015 acquis)

sinon, vous déduisez vos jours en sans solde (ce qui est peut-etre + simple pour vous?)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2