Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conflit avenant/préavis il y a 8 ans 8 mois #7

Concernant la "propreté" il va au pot mais il vient de se découvrir une nouvelle manie.

Il est allé au pot avant la sieste et a fait pipi.
J'ai été rapidement alertée par une odeur de caca assez forte alors qu'il n'y avait pas un bruit et en ouvrant la porte de la chambre qu'il occupe pendant la sieste l'après-midi, je l'ai découvert rempli d'excrément.
Non seulement il en avait son son corps et son tee shirt (il dort en slip/tee shirt) mais il m'en avait aussi étalé sur deux murs, sur le lit.

J'en été écœurée!
Quand j'en ai parlé à la maman, elle était vraiment gênée mais aucunement surprise!
Et ce n'est pas pour autant qu'elle m'a soutenue en lui expliquant que ce qu'il a fait n'était pas bien.

Ayant 3 autres loulous je n'ai pas pu nettoyer grand-chose sur le coup, obligée d'attendre que mon mari rentre du boulot pour m'aider avec nos deux nôtres.
Heureusement qu'on avait acheté de la peinture satiné lessivable.

Ne pouvant pas rester durant toute la durée de la sieste dans la chambre avec lui, il devra se reposer sur une des chauffeuses dans ma salle de jeu pour que je puisse avoir un oeil sur lui.

Connexion pour participer à la conversation.

Conflit avenant/préavis il y a 8 ans 7 mois #8

Bonjour,

Si vous ne faites pas de périscolaire, vous n'avez pas d'agrément pour périscolaire ? Donc la situation est simple, vous n'avez tout simplement pas le droit d'emmener ou d'aller chercher cet enfant à l'école ! Ils sont pénibles ces parents !

Connexion pour participer à la conversation.

Conflit avenant/préavis il y a 8 ans 7 mois #9

Mes agréments vont au delà de 3 ans d'âge mais je ne souhaite pas faire les trajets jusqu'à l'école. Et coté financier cela ne m'intéresse pas tant que j'ai des temps pleins.

Je ne me vois.pas faire 4 allers-retours par jour avec des petits de 6 mois, 10 mois.
D'autant que mon fils du même âge que l'enfant en question mange le midi chez ses grands parents et ce sont eux qui l'amène à l'école et vont l'y récupérer.

En plus je vais avoir une proposition d accueil d'un nourrisson pour début octobre.

J'ai un mois de préavis et au jour d'aujourd'hui toujours pas de lettre de licenciement!
A chaque que j'évoque le fait que je l'amènerai pas leur enfant à l'école et que je n'irai pas non l'y chercher, c'est toujours des "on verra on verra".
Sauf que moi je ne changerai pas d'avis que le 1er septembre je n'irai pas chercher leur enfant à l'école à 16h

Connexion pour participer à la conversation.

Conflit avenant/préavis il y a 8 ans 7 mois #10

Peut être préférent ils garder le mois de septembre, tel quel, par sécurité...Et te présenteront ils l'avenant ou la lettre de licenciement début septembre ???
J'ai une pe qui me fait ça...
J'ai dit que j'accepterai de l'accueillir, si je n'avais pas les trajets écoles et je n'irai pas.
Elle me laisse le mois de septembre à taux plein, va me le ramener à 12h30...Et on va voir comment ça se passe .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2