Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #7

Le préavis peut démarrer un samedi : si le facteur te présente la lettre ce jour-là ou si le parent vient t'apporter une lettre remise en main propre (et que tu acceptes de la signer).

Mais il ne peut se terminer un samedi, un dimanche ou un férié. Là le dernier jour serait reporté au 1er jour ouvrable suivant.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #8

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
bonjour,

je rappelle ma situation. J'ai une fin de contrat le 31 aout 2015. La maman vient me remettre en main propre la lettre de rupture vendredi 31 juillet. Donc j'aimerai juste savoir si mon prévis commence vendredi 31 juillet ou bien samedi 31 aout. Je demande cela pour qu'il n'y ai pas d'erreur sur le 1er jour de préavis. Mon contrat a commencé le 3 février 2012 et se termine donc le 31 aout 2015. Merci de me répondre .

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #9

lionceau écrit: bonjour,

je rappelle ma situation. J'ai une fin de contrat le 31 aout 2015. La maman vient me remettre en main propre la lettre de rupture vendredi 31 juillet. Donc j'aimerai juste savoir si mon prévis commence vendredi 31 juillet ou bien samedi 31 aout. Je demande cela pour qu'il n'y ai pas d'erreur sur le 1<sup>er</sup> jour de préavis. Mon contrat a commencé le 3 février 2012 et se termine donc le 31 aout 2015. Merci de me répondre .




:) bonjour si la maman vous remet la lettre aujourd'hui don 29 juillet, le préavis commençant à la date de la remise donc aujourd'hui, il se terminera le vendredi 28 au soir....

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #10

Maintenant si la maman a besoin de toi jusqu'au 31 août (le noter sur la lettre), et que tu es OK de faire un ou deux jours de plus, il n'y a pas de soucis.

Ca évite de déduire les jours non travaillés.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #11

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
oui je suis sure et certaine de travailler le 31 aout. Donc d'après vous si elle m'ammène la vendredi 31 juillet c'est que forcément mon préavis commence le jour meme. Admettons elle peut mettree que mon préavis commence le samedi 1er aout et se termine le 31, c'est possible. Ou bien si elle me dépose la lettre vendredi 31 hé bien c'est forcément que le préavis commence le 31 et se termine donc le 30 aout ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #12

lionceau écrit: oui je suis sure et certaine de travailler le 31 aout. Donc d'après vous si elle m'ammène la vendredi 31 juillet c'est que forcément mon préavis commence le jour meme. Admettons elle peut mettree que mon préavis commence le samedi 1<sup>er</sup> aout et se termine le 31, c'est possible. Ou bien si elle me dépose la lettre vendredi 31 hé bien c'est forcément que le préavis commence le 31 et se termine donc le 30 aout ?



:) remis le 31 juillet = fin le 30 aout mais comme c'est un dimanche c'est reporté au jour ouvrable suivant donc 31

Connexion pour participer à la conversation.