Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul salaire Août il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,
J'ai commencé un contrat en année complète au 01/01/2015.
J'ai pris une semaine de congés en avril que j'ai enlevé par le calcul " cours de cassation ". Jusqu'à là pas de problème.

Concernant le mois d'août, je suis en congé du lundi 03 au mercredi 26. En fait, le lundi 24 est la récupération du 15 août et le mardi 25 et le mercredi 26 représentent les 2 jours de congés pour fractionnement. Dans ce cas c'est ce que j'ai acquis avec mes autres contrats.

Mon problème est pour ce contrat en année complète. J'ai donc acquis 5 mois x 2,5j =12,5j = 13 jours de congés
Comment est ce que je fais pour calculer ma mensualisation.
Il est à noter que la dernière semaine soit celle du 24 au 28, les parents ne m'auraient quand même pas mis l'enfant pour convenance personnelle.

Merci d'avance pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire Août il y a 8 ans 8 mois #2

Vous n'avez que 13 jours de congés acquis que vous posez à partir du 3 août :

L3 Ma4 Me5 J6 V7 S8
L10 Ma11 Me12 J13 V14
L17 Ma18

A partir du mercredi 19 vous êtes en congés non acquis, donc tous les jours non travaillés sont à déduire.

Il n'y a pas de "récup" pour le férié : il ne fait que décaler d'un jour les congés acquis poses.

Pas droit non plus aux jours pour fractionnement : ceux-ci ne sont dus que si au 31 octobre vous avez encore au moins 3 jours de congés acquis en dehors de la 5e semaine, ce qui n'est pas le cas puisque vous avez déjà pris la totalité des congés acquis en août !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire Août il y a 8 ans 8 mois #3

Quand j'ai employé le mot "récupération " c'est juste que je ne savais pas comment m'exprimer.
Pour les jours de fractionnement, ça je le savais.
Concrètement cela ne m'aide pas trop pour calculer ma mensualisation du mois d'août.
En fait logiquement, je travaille 3jours par semaine le lundi, mercredi et vendredi donc quels sont les calculs à faire
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire Août il y a 8 ans 8 mois #4

Je l'ai déjà dit : il faut déduire les jours non travaillés (avec le calcul de la cour de cassation bien évidemment).

Déjà on devrait prendre des semaines complètes de congés.

Si vraiment tu ne veux reprendre que le V28, il faudrait déduire :

Me19
V 21
L24
Me26

soit 4 jours.

Et par la suite tous les congés pris jusqu'en mai 2016 (jours habituels d'accueil).

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire Août il y a 8 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
"on devrait prendre des sem entières de congé" et bien NON justement du fait des fériés et des jours de fractionnement pour les congés acquis on se retrouve avec qques jours en plus des 5 sem de congé qui ne font pas 1 sem en les additionnant on ne va pas en faire cadeau sous prétexte qu'ils ne sont pas acquis pour tous nos contrats sinon à quoi cela sert??
elle a donc tout à fait le droit de faire ainsi pk elle a acquis ses congés avec ses autres contrats

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul salaire Août il y a 8 ans 8 mois #6

Non Dacia, ça c'est pour le cas où elle aurait les 30 jours acquis.

On doit poser 5 semaines de congés. C'est dans ces 5 semaines que sont posés les congés acquis.

Si on a moins de 27 jours acquis, on n'aura pas de congés restant à poser à l'issue de la 5e semaine.

Là elle n'a que 13 jours acquis, mais elle veut poser du 3 au 26 août, soit 3 semaines ½.

Elle ne pourrait donc plus prendre que 1 semaine ½ , dont il faudra déduire les jours habituellement travaillés. Et bien évidemment il ne s'agira pas de prendre 7 jours en perlés !

Comme on exige aussi des employeurs de prendre leurs congés en semaines entières, il ne comprendra pas que nous prenions des congés perlés !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2