Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat en cdd il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

voilà je vais remplacer une collègue qui fait sa dernière formation une semaine en septembre et une semaine en octobre.

Je reçois les parents demain matin et je voudrai un peu leur expliquer comment on va procéder.

Le problème c'est que j'ai moi meme des questions n'ayant jamais fait de remplacement.

Je pense leur faire un contrat en CDD , le problème est que les semaines ne se suivent pas et ne sont pas dans le meme mois non plus.

Comment font les parents pour me payer, ils doivent faire 2 déclarations pajemploi?

Avez vous été dans mon cas?

j'attends des réponses merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

contrat en cdd il y a 8 ans 8 mois #2

Nathalie16593 écrit: Bonjour,

voilà je vais remplacer une collègue qui fait sa dernière formation une semaine en septembre et une semaine en octobre.

Je reçois les parents demain matin et je voudrai un peu leur expliquer comment on va procéder.

Le problème c'est que j'ai moi meme des questions n'ayant jamais fait de remplacement.

Je pense leur faire un contrat en CDD , le problème est que les semaines ne se suivent pas et ne sont pas dans le meme mois non plus.

Comment font les parents pour me payer, ils doivent faire 2 déclarations pajemploi?

Avez vous été dans mon cas?



:) bonsoir un CDD pour septembre et un autre pour octobre, payé en réellement fait (ils doivent vous dire les jours et heures, même si vous l'avez moins, ils vous paieront complètement..10% précarité et 10% cp à chaque fois, feuille assedic etc aussi...

j'attends des réponses merci d'avance

Ce message a reçu les remerciements de : Nathalie16593

Connexion pour participer à la conversation.

contrat en cdd il y a 8 ans 8 mois #3

Donc si je comprends bien je dois faire un contrat pour la première semaine, ils me paient au réel + 10% de précarité + 10% de cp.
Puis un deuxième contrat pour la 2ème semaine?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat en cdd il y a 8 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et vous ne pouvez pas appliquer un taux horaire plus bas que l'AM remplacée (plus élevé oui)

Connexion pour participer à la conversation.

contrat en cdd il y a 8 ans 8 mois #5

dacia écrit: oui et vous ne pouvez pas appliquer un taux horaire plus bas que l'AM remplacée (plus élevé oui)

et on fait comment pour le savoir concrètement? car si les pe veulent mentir comment vérifier? on peut demander a voir le contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat en cdd il y a 8 ans 8 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien ça fait partie d'une des règles du CDD pour tout employé ;)

perso pour moi c'est plus facile je connais les tarifs de celles que je remplace pk je le leur demande là effectivement si vous ne la connaissez pas c'est plus dur

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2