Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,


Mon PE me licencie. preavis 15jours ok.
J'aimerai savoir s'il a le droit d'embaucher une autre ass mat de suite ou s'il y a 1 delais de carence entre mon licenciement et la ré embauche de sa nouvelle ass mat au niveau legal et loi.

merci d'avance :)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par naiar. Raison: plus logique à comprendre dans ce sens

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #2

Bonjour,

un PE peut même avoir deux AM en même temps cela ne pose pas de problème.
C'est d'ailleurs régulièrement le cas : début d'adaptation chez la nouvelle AM pendant le préavis de la première.
Ce message a reçu les remerciements de : naiar

Connexion pour participer à la conversation.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #3

Alors en fait le RAM m'a dit que éc'est interdit...il y aurait 1 délais de carence entre le licenciement et la ré embauche d'une nouvelle ass mat... Le PE a justifié le licenciement par perte de travail et souci de santé mais je doute je pense juste que c'est pour 1 changement tout simplement.

Connexion pour participer à la conversation.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #4

naiar74 écrit: Alors en fait le RAM m'a dit que éc'est interdit...il y aurait 1 délais de carence entre le licenciement et la ré embauche d'une nouvelle ass mat... Le PE a justifié le licenciement par perte de travail et souci de santé mais je doute je pense juste que c'est pour 1 changement tout simplement.




:) bonsoir pffffffffffff encore un ram qui dit n'importe quoi, le délai c'est quand on licencie une assmat et que 3 mois après on réembauche de la même assmat, polemploi peut tiquer

votre employeur pourra faire un contrat avec une autre assmat même si vous n'avez pas fini votre préavis, et comm le dit nounouC, l'adaptation commence un contrat!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : naiar

Connexion pour participer à la conversation.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #5

Bonjour,

le PE n'a même pas à justifier le licenciement, sauf en cas de licenciement pour faute.
Il peut à tout moment, en respectant la procédure exercer son droit de retrait (article 18 de notre CCN).

Votre RAM se trompe.
Ce message a reçu les remerciements de : naiar

Connexion pour participer à la conversation.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #6

Et si la raison est fausse, dans le préavis c'est indiqué perte d'emploi et souci de santé.
Ai je le droit de me retourner pour licenciement abusif dans ce cas, surtout si c'est faux et qu'elle embauche une autre ass mat derriere?

Connexion pour participer à la conversation.