Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #13

Pourquoi voulez vos contester ce licenciement ?

Quel est le but ? Vous voulez continuer le contrat !!

Aux prudhommes, ça tiendra pas...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #14

Disons que nous avons reprit semaine passée sans aucuns soucis des 2 côtés au contraire, avec des projets pour l'année.
Je me suis adaptée à la demande pour signer 1 avenant avec moins de temps de garde et passer en occasionnel.

Et en 1 journée tout à changé.
Perte de travail etc etc...donc bon j'ai bien du accepter je reçois le reco ar le lendemain et j'apprends qu'au final ils mettent l'enfant chez une autre ass mat avec plus d'heure et salaire.

quand j'ai demandé à l'inspection du travail des conseils ils m'ont dit ils sont dans leur droit sauf qu'ils ont commis 1 erreur c'est de mettre le motif...la dessus c'est contestable et recevable car vice de faux..
Voilà pourquoi je voudrais savoir si je peux me retourner car c'est 1 sale coup...et l'enfant est partit sans que j'y sois préparé..du jour au lendemain. J'ai même dit à mes pe que je suis ouverte à reprendre l'enfant sans souci.

Je ne comprend pas

Connexion pour participer à la conversation.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #15

Bonjour

Ces parents ont trouvé une assmat qui leur convient mieux que vous: pourquoi ?
Ben, peu importe. C'est rageant, injuste, je suis d'accord.
Ils ont écrit un faux prétexte pour ne pas avoir à se justifier avec vous. C'est puéril :sick: :angry:

Mais bon, vous ne récupérerez pas ce contrat, surtout si vous essayer de les trainer aux prud'hommes.
Alors, avez vous du temps, de l'argent et de l'énergie à perdre pour vous lancer dans une telle démarche qui a toutes les chances de ne pas aboutir et qui va durer des mois ??

Pour en tirer quoi, peut être quelques €, la satisfaction de la "vengeance" ?

Mieux vaut alors leur expliquer face à face que vous avez connaissance de leur petit manège , que vous les trouvez pitoyables, et de passer à autre chose, la tête haute.

Cela me parait préférable que de se coller une étiquette de "nounou mesquine qui essaie de gratter jusqu'au dernier sou": D'autant plus que dans cette histoire, pas sur du tout que les prud'hommes vous donnent raison. Les parents ne sont pas une entreprise, à partir du moment ou ils vous licencient "dans les règles", le motif, vrai ou faux, importe peu.
;)
Ce message a reçu les remerciements de : naiar

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #16

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #17

Bonjour,

effectivement, le retrait d'enfant est libre... Mais à partir du moment où les parents indiquent un motif de licenciement qui s'avère être faux ou abusif, l'assmat peut se retourner contre eux... S'ils voulaient juste changer d'assmat, ils n'avaient qu'à ne rien indiquer sur leur lettre...

Si un motif est évoqué clairement sur le courrier, il doit s'avérer juste et non abusif...
Ce message a reçu les remerciements de : naiar

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

delais carence ré embauche dune nouvelle ass mat il y a 8 ans 7 mois #18

Ah voilà la réponse que j'attendais..
Du coup je suis en droit de me.retourner par simple enquête ou preuve c'est possible de le démontrer.

La par contre je pense que j'aurai gain de cause à coup sûr sauf si les parents on une raison qui puisse expliquer pourquoi ils ont mis 1 faux motif...

Connexion pour participer à la conversation.