Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul des CP - passage en périscolaire il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour à tous,

la rentrée scolaire arrivant, nous avons fait un avenant pour notre assmat transformant notre contrat en contrat périscolaire.

J'ai réussi à trouver les calculs pour la mensualisation mais je suis perdue pour le calcul du montant des cp.

De juin à aout 2015 , notre contrat était en année incomplète, 30h par semaine sur 46 semaine. 310€50 par mois mensualisé + paiement des CP de l'année en juillet 2015 431€50)

A partir de septembre, le contrat sera sur 43 semaines, 19h50 en semaine d'école (35 semaines) et 30h en semaines de vacances scolaires (8 semaines).

Si je prends 10% des salaires mensuels à partir de juin 2015 jusqu'à mai 2016, dois-je prendre en compte le paiement des CP payés en aout 2015 ou juste le salaire mensualisé ?

J'ai trouvé un calcul pour le maintien de salaire mais je ne sais pas s'il est bon. nb de jour de CP Acquis sur la période x [(tarif horaire x nb d'heures prévues au contrat par semaine) /6 jours par semaine] = Montant des CP
Ce qui me donne 25 x [(2€70 x 22h hebdo mensualisé)/6 jours par semaine] = 247€50
Ce calcul est -il exact ?

Pouvez-vous me donner les bonnes formules pour les 10% ? en sachant sur quels montant exactement je dois me baser. Je suis complètement perdue et mon ass mat aussi.

Merci bcp pour vos réponses.

Julia

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP - passage en périscolaire il y a 8 ans 7 mois #2

bonjour, ce calcul sera a faire uniquement fin Mai 2016 pour un paiement et Juin 2016.

En aucun cas, il est a faire maintenant pour le rajouter à la mensualisation...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Calcul des CP - passage en périscolaire il y a 8 ans 7 mois #3

Merci pour votre réponse car j'allais effectivement faire le paiement au fur et à mesure . Mais vous avez raison, c'est vrai que pour l'année 2014-2015 nous avons fait le paiement en juillet 2015 (prise principale des congés par notre ass mat) ! avec tous ces calculs, le cerveau s'embrouille ! . Du coup, il ne faudra payer qu'à partir de juin 2016 (soit tous les mois, soit à chaque prise, soit en 1 fois en juin ou à la prise principale) c'est bien ça ?

En revanche, le calcul que j'ai trouvé est -il tout de même bon ? Pour les 10%, il faudra donc bien que je rajouter les CP payés en juillet 2015 puisque ils représentent les cp à prendre de juin 2015 à mai 2016 ? Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec le calcul que j'ai trouvé et cité en 1er message, le calcul maintien de salaire est moins intéressant pour l'ass mat que le calcul des 10%. J'ai lu partout que c'est toujours le contraire.

Merci encore pour votre aide. Ces calculs ajoutés au changement de rythme périscolaire sont loin d'être simple !

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des CP - passage en périscolaire il y a 8 ans 7 mois #4

jujuvera écrit: Merci pour votre réponse car j'allais effectivement faire le paiement au fur et à mesure . Mais vous avez raison, c'est vrai que pour l'année 2014-2015 nous avons fait le paiement en juillet 2015 (prise principale des congés par notre ass mat) ! avec tous ces calculs, le cerveau s'embrouille ! . Du coup, il ne faudra payer qu'à partir de juin 2016 (soit tous les mois, soit à chaque prise, soit en 1 fois en juin ou à la prise principale) c'est bien ça ?

En revanche, le calcul que j'ai trouvé est -il tout de même bon ? Pour les 10%, il faudra donc bien que je rajouter les CP payés en juillet 2015 puisque ils représentent les cp à prendre de juin 2015 à mai 2016 ? Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec le calcul que j'ai trouvé et cité en 1<sup>er</sup> message, le calcul maintien de salaire est moins intéressant pour l'ass mat que le calcul des 10%. J'ai lu partout que c'est toujours le contraire.


Bonjour, en fait pour le calcul en maintien de salaire, il faut prendre en compte le volume horaire vacances, puisque je pense que votre am prendra ses vacances sur un temps vacances, et le maintien de salaire signifie que la somme du au titre des cp doit être égal au volume horaire que le salarié aurait effectué s'il avait travaillé au lieu d'être en congés. Donc pour vous il faudra calculer sur 30 heures semaines.

Pour autant, il faudra comparer avec les 10% (tous salaires perçus pendant la période de référence y compris les cp), car comme vous avez diminué la mensualisation, il est possible que dans ce cas les 10% soient plus favorable...........



Merci encore pour votre aide. Ces calculs ajoutés au changement de rythme périscolaire sont loin d'être simple !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1