Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul mensualisation un peu complexe il y a 8 ans 6 mois #7

nounoughis écrit: Merci Suzie
Donc je dois redéfinir par écrit les semaines à 30 heures et celle à 22h 50 avec le PE pour pouvoir le cas échéant me baser sur lui.
Mais par exemple si je fais 5 ou 6 heures complémentaires sur une semaine qui devait compter à l'origine 22h 50
si je suis absente (la première année pour cp sans solde) je vais déduire mes absences sur quelle base.
je suis pénible mais je suis un peu dans le flou quand même.
Merci


Il faut bien noter au contrat les numéros des semaines à 30h et les numéros des semaines à 22,5heures... Les heures complémentaires seront calculées à la journée si l'enfant arrive plutôt ou part plus tard que les horaires prévues au contrat, comme pour n'importe quel contrat.

Pour les congés et les absences à déduire en calcul cour de cassation, je pense qu'il faudra, malheureusement, partir sur une moyenne d'heures par semaine parce qu'il sera impossible de déterminer si les semaines sans solde auraient été des semaines à 30 ou 22,5... La moyenne dans votre cas serait de (30 h x 42 semaines) + (22,5 heures x 10 semaines)/52 = 28,55 heures.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul mensualisation un peu complexe il y a 8 ans 6 mois #8

Si je peux calculer des heures complémentaires selon les numéros de semaines à 30h ou à 22h 5 pourquoi est ce je pourrais pas tenir compte de ces semaines et deduire soit 30 soit 22h 50 en fonction de la semaine que je poses en cp non rémunéré. je ne comprends pas il me semble que le principe est le même

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation un peu complexe il y a 8 ans 6 mois #9

nounoughis écrit: Si je peux calculer des heures complémentaires selon les numéros de semaines à 30h ou à 22h 5 pourquoi est ce je pourrais pas tenir compte de ces semaines et deduire soit 30 soit 22h 50 en fonction de la semaine que je poses en cp non rémunéré. je ne comprends pas il me semble que le principe est le même


???????[pourquoi pas/color]

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation un peu complexe il y a 8 ans 6 mois #10

nounoughis écrit: Si je peux calculer des heures complémentaires selon les numéros de semaines à 30h ou à 22h 5 pourquoi est ce je pourrais pas tenir compte de ces semaines et deduire soit 30 soit 22h 50 en fonction de la semaine que je poses en cp non rémunéré. je ne comprends pas il me semble que le principe est le même


Ah si je pensais que vous étiez partis sur une année incomplète... mais non, vous êtes sur une année complète, donc vous savez pour toutes les semaines de l'année le nombre d'heures prévues.... Par conséquent, vous pourrez vous baser sur ces horaires là.

Mais si vous aviez été en année incomplète, cela n'aurait pas été possible, alors que le calcul des heures complémentaires lui restait possible.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul mensualisation un peu complexe il y a 8 ans 6 mois #11

Bon je vais voir ca avec les parents j'ai un autre RDV avec eux demain pour leur parler de ca mais ca me parait difficile à mettre en oeuvre. je vais réfléchir à cela cette nuit Hihihi :cheer:
Merci de vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul mensualisation un peu complexe il y a 8 ans 6 mois #12

Suzie écrit:

nounoughis écrit: Si je peux calculer des heures complémentaires selon les numéros de semaines à 30h ou à 22h 5 pourquoi est ce je pourrais pas tenir compte de ces semaines et deduire soit 30 soit 22h 50 en fonction de la semaine que je poses en cp non rémunéré. je ne comprends pas il me semble que le principe est le même


Ah si je pensais que vous étiez partis sur une année incomplète... mais non, vous êtes sur une année complète, donc vous savez pour toutes les semaines de l'année le nombre d'heures prévues.... Par conséquent, vous pourrez vous baser sur ces horaires là.

Mais si vous aviez été en année incomplète, cela n'aurait pas été possible, alors que le calcul des heures complémentaires lui restait possible.


Je reviens sur mon intervention... C'est quand même curieux que les parents vous aient donné un planning sur 52 semaines. Ils n'ont pas de congés ? Et ils n'ont pas pensé que vous, vous en auriez ? Normalement, il doit y avoir 5 semaines qui correspondent à vos congés et ceux des parents (puisque vous êtes en année complète, les congés coïncident) et par conséquent, pas de planning (et pas d'anticipation possible pour savoir si ces semaines d'absence auraient été de 30h ou non)...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com