Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Adoption d'un animal il y a 8 ans 6 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je pense qu'un animal apporte bcp et qu'il ne faut pas laisser notre métier nous couper de tout, l'accueil d'enf n'est pas incompatible avec la possession d'un animal, il faut juste etre plus"organisé" encore plus, c'est possible?? :P

et si certains Pe préfèrent les AM sans animaux pour allergie, peur...d'autres vous choisiront justement pk vous avez un animal car ils savent ce que cela apporte à un enfant et des fois eux meme hésitent à franchir le pas

alors bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : Mésange

Connexion pour participer à la conversation.

Adoption d'un animal il y a 8 ans 6 mois #8

:) bonjour je pars du principe que nous sommes un accueil familiale, donc à notre domicile avec tout ce que ça entraine : notre mari, nos enfants, nos animaux...quand un parent vient , je lui dis ici il y a 2 chiens sympa mais trop gros pour rentrer dans la maison, mais qui aiment les calins et jouer à la balle et autres, un lapinou dans la salle de jeux avec rituel du bonjour lapinou as tu bien dormir!, 2 tortues de terre à qui on porte salade et autres truc à manger ( qui servent aux plus grands à expliquer les cycles d'hibernation on note au calendrier quand elles se sont endormies, on compte les mois, on marque quand elle se réveillent) un gros poisson rouge , une jument qui aiment le pain, tout ça fait bon ménage, chacun gardant sa place, on respecte l'animal il n'est pas un jouet ni une peluche....jamais eu de problèmes avec la puer, ni avec les parents, ni avec les enfants.....apprendre à vivre avec des animaux c'est aussi apprendre à vivre avec les autres...maintenant les pe sont libres de venir chez moi ou pas!!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Adoption d'un animal il y a 8 ans 6 mois #9

bonjour

comme Cloetdomi, il y a beaucoup d'animaux a la maison, chien, poules , cochons d'inde lapins et chevaux plus les lapins sauvages qui nous font des trous énormes dans le jardin

cela n'a jamais posé problème, au contraire, les parents sont ravis que leurs enfants puissent connaitre cela et cela leurs apprend le respect de l'animal que de le côtoyer tous les jours

en revanche, je ne ma"amuse pas a envoyer toutes la paperasserie a chaque fois q'un animal entre ou sort de chez moi, sinon, j'y passerai mon week end

et pour les parents, je précise juste sur le contrat quel animal j'ia a la maison et je demande également aux parents si ils en ont

Connexion pour participer à la conversation.

Adoption d'un animal il y a 8 ans 6 mois #10

ici nous avons2 chattes depuis dejà 3ans,
mon dernier contrat, lorsque la maman m'a téléphoné, je lui ai dit de suite et elle m'a dit que cela la génée un peu mais que bon, elle voulait quand même me rencontrer. elle était enceinte et elle avait donné son propre chat à ses parents car elle vivait en appart et avait peur que son chat soit agressif avec le futur bébé.

au rendez-vous, on a longuement parlé des habitudes de mes chattes. elles vivent essentiellement dehors et évitent les enfants accueillis (tiens on se demande bien pourquoi.... lol) elle ne dorment pas dans les chambres, d'ailleurs la nuit, nous fermons la porte entre le palier de l'étage et l'escalier.
elle a ensuite rencontré mes chattes qui sont venues lui dire bonjour, puis elles sont reparties dehors.
cette maman a été rassurée et elle m'a choisi pour accueillir son bébé.
tout les matins sans exception, mes chattes accueillent les parents sur le pas de la porte. elles reconnaissent les voitures (véridique).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2