Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

question péri-scolaire il y a 8 ans 6 mois #1

bonjour,

j'ai une collègue qui m'a posée une question et là je sèche !!!

donc je fais appel à vos lumières ;)

peut on prendre 2 tarifs horaires différents pour un contrat péri scolaire ? un pour les semaines d'école et un autre pour les vacances ...

merci de vos réponse !

Connexion pour participer à la conversation.

question péri-scolaire il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,

bien sûr que non, d'ailleurs le marmiton n'est pas payé différemment non plus selon qu'il épluche des carottes ou des oignons (mêmes s'il pleure dans le second cas) ;) .

Par contre le taux horaire pour un péri peut être supérieur au taux horaire pour un enfant non scolarisé.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

question péri-scolaire il y a 8 ans 6 mois #3

véro17 écrit: bonjour,

j'ai une collègue qui m'a posée une question et là je sèche !!!

donc je fais appel à vos lumières ;)

peut on prendre 2 tarifs horaires différents pour un contrat péri scolaire ? un pour les semaines d'école et un autre pour les vacances ...

merci de vos réponse !



Bonjour, Véro, à mon avis c'est possible, sur les bs il faudra faire une moyenne, un peu comme fait pajemploi avec les fratries.

Ex 10 heures sur 36 semaines école donnent 360 heures annuelles à 5€ soit 1800€
plus 25 heures sur 16 semaines vacances donnent 400 heures, x 4€ = 1600€
Donc pour 760 heures annuelles un salaire de 3400€
760h / 12 = 63.33 heures mensuelles
3400/ 12 = 283.3333€ salaire brut mensul

Par contre ensuite bien différencier sur le BS, le taux des heures complémentaires et supplémentaires selon les périodes....
Pas facile quand même...
283.33/ 63.33 h = 4.4738€ taux horaire brut. (moyenne des deux taux horaires selon le cas).

Connexion pour participer à la conversation.

question péri-scolaire il y a 8 ans 6 mois #4

NoounouC écrit: Bonjour,

bien sûr que non, d'ailleurs le marmiton n'est pas payé différemment non plus selon qu'il épluche des carottes ou des oignons (mêmes s'il pleure dans le second cas) ;) .

Ah bon et pourquoi, les contraintes ne sont pas les mêmes pour un accueil en péri qu'en période vacances ? Mais je reconnais que cette discussion m'intéresse, juste pour ma petite éducation perso ! ;)


Par contre le taux horaire pour un péri peut être supérieur au taux horaire pour un enfant non scolarisé.

Connexion pour participer à la conversation.

question péri-scolaire il y a 8 ans 6 mois #5

Le fait que les contraintes soient différentes ne justifie pas un changement de taux horaire, sinon on a du souci à se faire pour le paiement de nos heures quand les petits font la sieste :( .

Par contre évidemment on tient compte des trajets à l'école qu'on se fait payer (aller et retour), des kilomètres si on doit prendre sa voiture (et on les facture) et surtout on ne proratise pas les IE sous prétexte que l'enfant ne vient pas beaucoup.
Après prendre des péris ou pas c'est aussi un choix personnel et le tarif demandé doit tenir compte de tous les paramètres.
Et surtout comme pour les bébés rien n'interdit d'avoir plusieurs tarifs selon le nombre d'heures mensualisées.

Et puis avec plusieurs tarifs, on fait comment pour calculer les CP? On prend le "petit" tarif puisque les CP sont en général pris en période de vacances scolaires. Les parents vont être contents ;) .

Connexion pour participer à la conversation.

question péri-scolaire il y a 8 ans 6 mois #6

NoounouC écrit: Le fait que les contraintes soient différentes ne justifie pas un changement de taux horaire, sinon on a du souci à se faire pour le paiement de nos heures quand les petits font la sieste :( .

Par contre évidemment on tient compte des trajets à l'école qu'on se fait payer (aller et retour), des kilomètres si on doit prendre sa voiture (et on les facture) et surtout on ne proratise pas les IE sous prétexte que l'enfant ne vient pas beaucoup.
Après prendre des péris ou pas c'est aussi un choix personnel et le tarif demandé doit tenir compte de tous les paramètres.
Et surtout comme pour les bébés rien n'interdit d'avoir plusieurs tarifs selon le nombre d'heures mensualisées.

Et puis avec plusieurs tarifs, on fait comment pour calculer les CP? On prend le "petit" tarif puisque les CP sont en général pris en période de vacances scolaires. Les parents vont être contents ;) .


Oui tu as complétement raison, je me suis embalée sur ce coup là !!! Mais la copine de véro peut faire une moyenne entre ce qu'elle aurait penser prendre en période péri et l'autre tarif en période vacances, et ainsi, elle à sa réponse.

;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2