Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'aide: CDD de 5 mois et calcul il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour,

Je recherche actuellement une assistante maternelle pour remplacer mon actuelle qui est enceinte.
J'ai calculé le planning, c'est un cycle, donc ça ne tombe pas exactement pareil selon les mois.

Est ce que je dois faire une moyenne des heures et des jours ? Si oui, je rentre tout dans cette moyenne, vacances incluses ? (car ce CDD se déroulera en partie sur juillet et août), je suppose que ça rentre dans le calcul...

Et justement pour les CP comment ça fonctionne, puisque que si je trouve quelqu'un, la personne n'aura pas cotisé...

Je suis un peu pommée, y'a un moment que j'etais pas passée par tout ces calculs, du coup je ne sais plus trop comment faire.

Je pense que je dois faire une moyenne de tout, mais j'aimerais confirmation ;)

Merci d'avance ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide: CDD de 5 mois et calcul il y a 10 ans 1 mois #2

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide: CDD de 5 mois et calcul il y a 10 ans 1 mois #3

J'ai déjà lue cette page, et je n'ai pas trouvé de réponse pour les congés payés, que quasiment toutes les assistantes maternelles prennent en août

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide: CDD de 5 mois et calcul il y a 10 ans 1 mois #4

bonjour,
si vous mettez en place un CDD avec un terme précis (de date à date) vous calculez la mensualisation selon le nombre de semaines d'accueil (vous enlevez les semaines d'absence si il y en a...en précisant les dates sur le contrat ) et selon les horaires d'accueil de ces semaines (vous précisez le planning pas de moyenne)
vous divisez ce total d'heures d'accueil par le nombre de mois de la durée du CDD

pour le paiement des congés:
vous lui devrez une indemnité compensatrice de congés payés à la rupture (si aucun n'a été payé durant la durée du contrat) et l'indemnité de précarité

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Besoin d'aide: CDD de 5 mois et calcul il y a 10 ans 1 mois #5

Bonjour,

Merci pour vôtre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1