Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Conges payes péri scolaire il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour comment calculer le paiement des conges payes pour un péri scolaire? Contrat débuté septembre 2013 10h/ jour tous les mercredis et vacances scolaires année incomplète sur 47 semaines .merci à ceux qui pourront m'aider car la je nage........

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes péri scolaire il y a 10 ans 1 semaine #2

Chouchou95 écrit: Bonjour comment calculer le paiement des conges payes pour un péri scolaire? Contrat débuté septembre 2013 10h/ jour tous les mercredis et vacances scolaires année incomplète sur 47 semaines .merci à ceux qui pourront m'aider car la je nage........


Bonjour, dans un premier temps, il n'est pas possible que votre contrat soit en année incomplète de 47 semaines.
Un contrat en année incomplète c'est 46 semaines et moins, 52-5 semaines congés am - semaines absences prévues supplémentaires.
Donc votre contrat semble plutôt être un contrat en année complète, mais sur 52 semaines soit 52-5 semaines cp am.
Votre mensualisation est à revoir.

Comment est votre temps d'accueil durant les période de vacances scolaires ??? Car c'est sur cette base que vos congés devront être calculés si vos semaines de cp sont prises sur le temps d'accueil vacances. ,?

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payes péri scolaire il y a 10 ans 1 semaine #3

Chouchou95 écrit: Bonjour comment calculer le paiement des conges payes pour un péri scolaire? Contrat débuté septembre 2013 10h/ jour tous les mercredis et vacances scolaires année incomplète sur 47 semaines .merci à ceux qui pourront m'aider car la je nage........



:) bonjour péri scolaire deux périodes de calcul.....10h* 36 mercredi/12 + Xh sem * 16 sem/12 = nbre heures mois * taux soit mensu complète 52sem... si vous n'avez pas les même cp que les pe vous compterez sur les 16sem de cp scolaire combien de sem vous aurez l'enfant...si moins de 16sem de cp vous serez en année incomplète -46sem (36sem + Xsem) ...pour les congés vous comptez le nbre de sem travaillées entre sept 2013 et 31 mai = X sem travaillées/4*2.5j = nbre jours ouvrables + 2j par enfant de -15ans = Y jours ouvrés (pas dépasser 30j) puis on se base sur la période vacances soit Y jours ouvrés * nbre jour travail pendaant période cp /6j = Z jours ouvrés à se faire payer soit taux horaire * 10h * Zjours ouvrés = maintien montant A, à comparer avec les 10% du total des mensu sur la même période = montant B, on se fait payer le plus avantageux

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1