Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêter un contrat il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,
j'aurais aimé savoir s'il vous est arrivé d' arrêter un contrat car le petit ou la petite était un ingérable… comment avez vous su que cela devenait impossible de continuer cela ??? Comment avez vous su qu'il était temps ??

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêter un contrat il y a 8 ans 4 mois #2

Bonsoir,

J'ai eu ce cas. J'ai démissionné pour la première fois depuis que j'exerce en 7 ans.

J'ai eu le petit a ses 4 mois. Maman pharmacienne donc horaires tardifs (le papa ne s'en ai jamais occupé). J'ai démissionné aux 2 ans de l'enfant.

J'aimais beaucoup ce petit loup mais son comportement est devenu de plus en plus difficile au fil du temps. Super, mais SUPER agité. Même petit quand je lui donnais le bib il bougeait dans les bras.

J'étais epuisee de mes journées et le déclic a été son agressivité envers les autres (plus grands ou plus petits peu lui importait). J'avais beau être sur le qui vive en permanence, il arrivait à mordre, pincer, taper, tirer les cheveux... (Il a mordu les orteils d'un bébé que je tenais dans mes bras en deux secondes, pas eu le temps de dire Ouf!).

Ca a duré des mois ou je me posais des questions, j'angoissais les matins où il venait. Je ne dormais plus en me posant des questions sur mes compétences et capacités dans mon métier. Hormis le fait que c'était une perte de salaire (le boulot ne courre pas les rues ici), j'avais de l'attachement réel pour ce petit et je culpabilisais de le laisser. Mes collègues du ram m'ont confortées dans ma prise de décision en le voyant agir lors de nos ateliers hebdomadaires. Je me sentais soutenue au moins de ce côté.

Le vrai déclic ca a ete les plaintes des autres parents. Un papa qui voyait son bébé près dune vraie petite "bombe" chaque soir, a fini par m'avouer qu'il avait peur pour sa petite. Une autre maman m'a dit que son fils (4 ans) s'était plaint à plusieurs reprises de coups de pieds, de claques... (Cet enfant de 4 ans avait un geste de recul des qu'il voyait le petit de 18 mois environ s'approcher de lui). Et puis la dernière maman qui s'est concrètement pris une claque par ce petit en s'agenouillant pour mettre les chaussures de sa fille (encore pas réussi a le retenir dans son geste).

Ca a ete le geste ultime qui m'a fait donné ma démission le soir même. La maman est tombée de haut. Elle s'est effondrée en larmes quand je lui ai donné les raisons. Je regrette simplement de l'avoir fait sur le coup d'un excès de ras le bol. La maman avait conscience de l'agressivité de son fils, nous en avions parlé mais comme beaucoup de parents actuellement ... C'était un peu "l'enfant roi".

Le papa m'a appelé le lendemain pour essayer de comprendre et aussi me faire changer d'avis. J'ai tout simplement dit la vérité ... Que je ne me sentais plus a la hauteur pour l'accueil de leur fils et que cet enfant avait besoin peut être d'un accueil collectif avec plusieurs adultes qui pourront le prendre en charge à tour de rôle. Je l'ai revu 3 mois après et il est arrivé et a tapé aussitot sur le petit de 4 ans (devant la maman). Il n'avait pas changé et j'étais heureuse à ce moment la de ma décision.
La sérénité est revenue à la maison et tous mes loulous sont zens et heureux. (Par contre je n'ai toujours pas trouvé de remplaçant et donc perdu du salaire depuis 6 mois
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74, Tipounette

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Arrêter un contrat il y a 8 ans 4 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1