Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
les congés par anticipation sont possibles en contrat année complète mais à vous de bien tenir les comptes afin de savoir où vous en etes

pour ce qui est du RAM sachez qu'ils ne sont pas plus formés ou informés que vous et que gérer les contrats ne fait pas partie de leur attribution

et de tte façon meme si ils vous induisaient en erreur ce n'est pas eux qui se retrouveraient aux prud'hommes mais bien vous et votre employeur

mais sachez quand meme que les 5 sem de congé en année complète ou 6/7/8.....en année incomplète doivent etre prises entre chaque date anniversaire du contrat or là la date est passée
du moment que cela vient du fait de votre employeur les congés ne sont pas "perdus" mais nmlmt il faut bien n'avoir travaillé QUE les sem indiquées au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #20

Peut-on être en congé d'un enfant et avoir un autre en garde. (2contrats en année complète avec 5sem différentes dans les 2)

Mon contrat de 24heures/semaine, je le fait respecter à la lettre du lundi au vendredi avec horaires fixes mais le travail des après-midi horaires fixes mais imprévu.(sous réserve de disponibilité pour moi)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #21

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
NON c'est ce que je vous explique les congés c'est sans personne en accueil

vous avez vos 5 sem et si des sem ne coincident pas avec celles des parents vous partez sur une année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #22

Pour les congés non pris dans les temps, je vais signaler aux Pe et le faire respecter.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui tout à fait vous leur rappelez qu'1 salarié doit prendre ses 5 sem de congé

vous vous ne travaillez pas en intérim donc soit ils peuvent donner des dates à l'avance et en ce cas vous savez si le contrat se poursuit en année complète ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #24

OK mais j'avais entendu parler de nounou qui ne prenait pas de congé total seulement partiel.(1enfant en cp puis 1autre en cp)
Donc PAS L'EGAL

J'ai un contrat en occasionnel avec peu d'heures et pas tous les mois. Là, je ne m'occupe pas des Cp car je fais 10pourent.
Ai-je le droit d'avoir un enfant en occasionnel pendant mes cp.

Connexion pour participer à la conversation.