Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour répondre à clan l'employeur doit vous avertir 1 mois avant la date des congés=ici ce n'est pas respecté si vous venez de l'apprendre

de plus vous devez prendre 12j consécutifs minimum durant la période été=pas respecté non plus si vous n'en avez pris que 10

et enfin = avez vous reçu votre lettre de retrait d'enfant?? car je suppose mais vous ne le dites pas que si votre employeur veut solder les congés c'est parce-qu'il met fin au contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #8

Dacia, tu as déjà travaillé dans une autre profession ? Quand tu commences un contrat, tu ne peux pas toujours prendre des congés non acquis, il faut l'accord de l'employeur. Donc tu peux être amenée à travailler plus de 47 semaines sur 12 mois.

La profession d'AM est différente puisqu'on peut avoir plusieurs employeurs.

L'article 12 parle bien de "congés PAYES" càd de congés acquis. Et précise qu'en cas de multi-employeur on a quand même le droit de poser des congés non acquis de façon à avoir 5 semaines de congés commun à tous les employeurs.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je suis d'accord la 1ère année selon les entreprises le salarié n'a pas droit aux congés sauf que là elle a quand meme pris des congés mais 3 sem au lieu de 5 et ça dslée mais je n'ai jamais vu car soit on ne prend rien soit on prend les 5 sem

de plus tant que cette personne ne répond pas afin de savoir si elle a reçu sa lettre de retrait d'enf on ne peut pas rajouter grand chose
et sa question principale est de savoir si les Pe peuvent exiger qu'elle prenne tout le mois de décembre en congé = la réponse est NON pk il faut prévenir le salarié 1 mois avant
et que si la raison est le retrait d'enf =un préavis ne peut se faire sur des congés

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus on parle bien de sem de congé or dans son cas les congés n'ont pas été donné en sem complètes alors vos réponses pourraient laisser à penser aux employeurs qui viennent sur ce forum que tout compte fait quand on est employeur unique on peut se permettre ce que l'on veut

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #11

Merci Dacia et Shania pour toutes ses recommandations.
Pour répondre à vos questions: Les Pe n'ont pas rompu leur contrat mais moi, je suis obligé de me renseigner pour eux. Les Pe ne s'occupent de rien et cela fait plus d'un mois que je sais que je n'ai pas l'enfant en décembre et que je leur ai dit d'appeler le RAM.
C'est moi qui souhaite déduire le maximum de congé pour être à jour. Dans tous les cas, je les ai prévenu, les Pe payent le mois comme d'habitude.
Je suis assez souple dans ce contrat car c'est 24heures/semaine et je n'ai rien d'autres. Je dois m'adapter sans cesse à leur intérim.(heureusement des fois y a des heures en plus). Dans ma campagne, pas de demande.

Question: Êtes-vous sur que l'on n'ai pas obligé de prendre 5sem car 4sem seulement acquise.et 1sem à déduire.

Question: L'année prochaine, je pense avoir un bébé avec un contrat normal (horaires régulières, temps plein) donc 2employeurs. Est-on obligé de faire en année incomplète les 2contrats sachant que moi ça m'égale seulement 1sem de vacances avec mari et enfants donc déduit et prévenu au contrat.

Désolé d'avoir répondu tard.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des congés en année complète il y a 8 ans 4 mois #12

On peut avoir un contrat en année incomplète et un en année complète, même pour une fratrie.

Connexion pour participer à la conversation.