Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

déclaration pajemploi pour l'adaptation il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour à toutes

je pense avoir enfin compris le calcul pour les absences dues à l'adaptation (grace à ce site ;) )
Je trouve donc pour ce mois ci 109.75 h d'absences pour 148 h potentiellement travaillées;
Je travaille du mardi au vendredi.

pour pajemploi il faudra déclarer tous les mois 111h et 12 jours d'activités mais pour le mois d'adaptation, comment on fait?On ne peut pas déduire les heures réelles? et pour les jours? le petit est venu un peu tous les jours même le lundi alors comment savoir le nombre de jours d'activité à déclarer?

J'espère que vous pourrez me renseigner
merci

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi pour l'adaptation il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour,

Lorsqu'il y a une absence déduite vous ne pouvez pas déclarer le même nombre d'heures et de jours à pajemploi.

Donc vous devez retirer du nombre d'heures mensualisées le nombre d'heures d'absences.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

déclaration pajemploi pour l'adaptation il y a 8 ans 4 mois #3

merci Coquelicot. donc on deduit les heures réelles d'absences?ça ne fait que très peu d'heures à déclarer du coup: pour moi 109.75 h d'absence alors que les heures mensualisées sont à 111 h ça fait seulement 1.25 h à déclarer!!! ça me parait bizarre...
et pour les jours en fait il n'y a pas d'absence à part le fait d'avoir commencé en milieu de mois puisque qu'en adaptation l'enfant vient un peu chaque jour...

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi pour l'adaptation il y a 8 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous déclarez les heures travaillées ce mois ci pas les heures lissées - les heures non faites ou encore somme due ce mois ci/taux horaire qui vous donnera un nbre d'heures à déclarer

vous dites avoir travaillé un peu tous les jours, une adaptation ce n'est pas forcément ainsi, cela peut etre sur les jours normaux d'accueil mais moins d'heures car meme en adaptation les IE sont dus pour chaque jour de présence de l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi pour l'adaptation il y a 8 ans 4 mois #5

merci Dacia
oui pour les heures maintenant j'ai compris: somme due ce mois / taux horaire
pour les jours effectivement j'ai travaillé moins d'heures que celles prévues et les IE ont été réglées pour chaque jour de présence de l'enfant; donc il faut declarer les jours d'activités mensualisés quand même alors? sauf que j'ai commencé le 16 novembre donc moitié de mois donc moitié des jours habituellement mensualisés?? Soit habituellement 12j donc là 6 jours? bien sur ça ne correspond pas du tout à la réalité mais les jours lissés chaque mois non plus...merci encore pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration pajemploi pour l'adaptation il y a 8 ans 4 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pas les jours lissés mais les jours où vous avez eu l'enf et donc les indemnités d'entretien

ce n'est qu'à partir du moment où votre mois sera complet (sans adaptation) que vous déclarerez le lissage

de meme que si il y a une absence déduite dans le mois vous ne déclarez pas non plus le lissage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2