Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Période d'essai il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour a toutes :)

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le 1er mois de travail (période d'essai) svp ?
C'est la première fois qu'un parent décide d'arrêter le contrat en periode d'essai.

Est ce qu'on doit être payé jusqu'à temps de connaitre le delais de prévenance ou les parents peuvent juste payer les journées ou l'enfant a été présent ?

normalement il y a la mensualisation donc moi je pense perso que je suis payée jusqu'à ce que je sois
mise au courante (délais de prévenance) ? Le planning était prévu tel que.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Période d'essai il y a 8 ans 4 mois #2

bonjour,
en période d'essai , les parents sont en droit d'arreter du jour au lendemain ce qui n'est pas le cas quand la période d'essai est dépassée.
ils doivent vous payer les heures réellement effectuées.
ils doivent vous faire un courrier écrit pour rompre le contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Période d'essai il y a 8 ans 4 mois #3

Bonjour,

Attention même en période d'essai il y a une période de prévenance obligatoire qui varie selon le temps que l'enfant est resté chez l'assmat.

Tu peux lire les obligations [url=http://http://www.casamape.fr/doc/embauche/item/periode-essai] ici [/url]

Et j’ajouterais, pour être en plein dedans actuellement, que le parent ne peut pas payer au réel, mais ça c'est des filles bien plus calées que moi qui pourrait te renseigner.

J'ai d'ailleurs un post en cours sur le sujet si ça peut aider


Bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rosie28.

Période d'essai il y a 8 ans 4 mois #4

rosie28 écrit: Bonjour,

Attention même en période d'essai il y a une période de prévenance obligatoire qui varie selon le temps que l'enfant est resté chez l'assmat.

Tu peux lire les obligations [url=http://http://www.casamape.fr/doc/embauche/item/periode-essai] ici [/url]

Et j’ajouterais, pour être en plein dedans actuellement, que le parent ne peut pas payer au réel, mais ça c'est des filles bien plus calées que moi qui pourrait te renseigner.

J'ai d'ailleurs un post en cours sur le sujet si ça peut aider


Bon dimanche




:) bonjour rupture en période essai par l'employeur, celui ci devra
si moins 8j accueil , les journée travaillées + les 24h de prévenance
entre 8j et 1 mois : les journée travaillées + les 48h de prévenance
plus d'un mois : ce qui a été travaillée + 15j de préavis
il faudra faire le calcul de cassation pour calculer le salaire à payer + les cp

Connexion pour participer à la conversation.

Période d'essai il y a 8 ans 4 mois #5

Merci pour vos reponses.


Et si je n'ai toujours pas de courrier comment cela se passe ? Car ils ne m'ont toujours pas dit qu'ils arrêtaient ! J'attends bêtement...

Connexion pour participer à la conversation.

Période d'essai il y a 8 ans 4 mois #6

Et les heures prévues au contrat cette semaine je les ai dans l'os ???

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2