Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Maman intérimaire, quel contrat pour nounou? il y a 8 ans 4 mois #7

Apolla écrit: Merci pour votre savoir!

Je ne vais pas voir au plus juste car je ne veux pas non plus qu'elle soit défavorisée!
Merci pour vos conseils que je vais appliquer.
Je n'ai pas fais de contrat des le début car mon "assistante maternelle" ( ;) ) m'a dit que je ferais tout sur le site de la paje à la fin du mois et comme ca m'inquiétait fortement de rien avoir signé,elle m'a donné 1 contrat 1 peu a la va-vite et je dois le remplir.

Donc si j'ai bien compris, malgrès que les 1ères semaine, je lui ai laissé ma fille meme pas 12h par semaine, je vais devoir lui payé 30h? car c'est la base hebdomadaire que j'ai compté .

Non, pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Si vous avez par exemple un contrat de 30 heures semaines sur 52 semaines la mensualisation est de 130h par mois.

Ensuite pour le mois de novembre il y à 4 semaines + 1 lundi, si on imagine que votre am travaille 5 heures le lundi, celà fait 4 semaines à 30 heures + 5 h le lundi. Au total 125 heures de travail potentielles.
Votre taux horaire est de 3€ net.
130 heures X 3 = 390€
Calcul cours de cassation pour déduction des absences : mensu/heures potentielles du mois
390/125 = 3.12€ montant horaire pour retenue
Heures travaillées : 12 heures
125 - 12 = 113 heures d'absences
113 * 3.12 E= 352.56e
Salaire de novembre : 390 - 352.56 = 37.44€
Auquel viendra s'ajouter les indemnités d'entretien dues pour toute journée commencée.


Je trouve qu'il faudrait lorsque l'on est enceinte, avoir un rdv avec des gens compétents pour nous expliquer..
J'ai l'impression que chacun fait 1 peu comme il veut!

Ce message a reçu les remerciements de : Apolla

Connexion pour participer à la conversation.

Maman intérimaire, quel contrat pour nounou? il y a 8 ans 4 mois #8

Bon, du coup je la paie au réel.
C'est un contrat occasionnel et malgrès qu'elle ne veuille vraiment pas d'indemnité d'entretien,
j'ai insisté en me positionnant comme l'employeur et que la loi était comme ca et qu'il fallait la respecter!

Je ne comprend vraiment pas son intérêt que de ne pas vouloir les percevoir..

Et je recherche une autre nounou qui sera plus droite dans son contrat de travail car la, c'est magouille et compagnie!
En tout cas merci de votre aide car j'ai pu avoir le répondant nécessaire pour établir le contrat de travail

Connexion pour participer à la conversation.

Maman intérimaire, quel contrat pour nounou? il y a 8 ans 4 mois #9

bonsoir,

Avez vous vu son agrément car là oui effectivement il y a magouille !!!
pas de contrat pas d'indemnités un peu louche tout ça !!!

je serais vous changer d'ass mat

bon courage et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Maman intérimaire, quel contrat pour nounou? il y a 8 ans 4 mois #10

Apolla écrit: Bon, du coup je la paie au réel.

Non c'est interdit. Sauf pour des accueil de courtes durées (contrat occasionnel) moins d'un mois.


C'est un contrat occasionnel et malgrès qu'elle ne veuille vraiment pas d'indemnité d'entretien,

Un contrat occasionnel comme dit plus haut, c'est réservé à des contrats de courtes durées. Quand aux IE, bien sûr elle n'à pas le choix.
Tous ces points doivent être aborder lors des premières visites.


j'ai insisté en me positionnant comme l'employeur et que la loi était comme ca et qu'il fallait la respecter!

Je ne comprend vraiment pas son intérêt que de ne pas vouloir les percevoir..

Et je recherche une autre nounou qui sera plus droite dans son contrat de travail car la, c'est magouille et compagnie!
En tout cas merci de votre aide car j'ai pu avoir le répondant nécessaire pour établir le contrat de travail

Connexion pour participer à la conversation.

Maman intérimaire, quel contrat pour nounou? il y a 8 ans 4 mois #11

Ah ba pourtant je pensais que c'était la solution :huh:

Et du coup ca ferait 1 mois et demi car commencé mi-novembre et comme elle est en vacances à partir du 18 décembre ca aurait fait du coup à peine 1mois et demi..

Décidément.. J'enchaîne les bourdes..

Du coup il faut plutot un CDD? Car je lui ai dis que je la gardait jusqu'au vacances et qu'après je prendrais une autre nounou

Connexion pour participer à la conversation.

Maman intérimaire, quel contrat pour nounou? il y a 8 ans 4 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de CDD qui dans notre profession sont réservés aux remplacements de collègues

mais bien un CDI pk il peut etre rompu à n'importe quel moment sans avoir à etre motivé, il faut juste respecter le délai de préavis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2