Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Passer d'un contrat année complète à incomplète il y a 8 ans 4 mois #7

Exacte c'est par période de référence, les pe m'ont déjà donné 8jours en mai et 11jours en août (2semaines:12jours-1jour férié). Il sont en retard, ils doivent me donner les 11jours restant ce mois dont 6jours non payés à déduire de la mensualisation année complète.

Si le point est fait en mai 2016, est-ce qu'ils peuvent me donner des cp par anticipation car ils veulent me mettre en cp tout le mois.

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d'un contrat année complète à incomplète il y a 8 ans 4 mois #8

clan écrit: Exacte c'est par période de référence, les pe m'ont déjà donné 8jours en mai et 11jours en août (2semaines:12jours-1jour férié). Il sont en retard,


Je ne comprends pas ce que vous dites. normalement vos 5 semaines de congés doivent être connues. donc je ne comprends pas quand vous dites, ils sont en retard ??




ils doivent me donner les 11jours restant ce mois dont 6jours non payés à déduire de la mensualisation année complète.

Si le point est fait en mai 2016, est-ce qu'ils peuvent me donner des cp par anticipation car ils veulent me mettre en cp tout le mois.


Non pas de paiement de cp par anticipation.

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d'un contrat année complète à incomplète il y a 8 ans 4 mois #9

Le pe étant mon seul employeur, je lui est laissé le choix des cp. Ils n'ont pas été défini à l'avance.
Sauf que là, ils me mettent en cp et/ou sans l'enfant tout le mois.
Je vais utiliser les cp restant soit 11jours dont 6jours à déduire de la mensualisation.

Ma question est peuvent-ils me mettre encore en cp avec ceux en cours d'acquisition (de mai 2015-nov 2015 soit 2.5*6=15jours)sachant que mon contrat d'année complète risque de passer en année incomplète en février car je pense avoir un bébé.

Quand vous dites: pas de paiement de cp par anticipation
En année complète, les cp pris ne changent pas le montant de la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d'un contrat année complète à incomplète il y a 8 ans 4 mois #10

clan écrit: Le pe étant mon seul employeur, je lui est laissé le choix des cp. Ils n'ont pas été défini à l'avance.
Sauf que là, ils me mettent en cp et/ou sans l'enfant tout le mois.
Je vais utiliser les cp restant soit 11jours dont 6jours à déduire de la mensualisation.

Ma question est peuvent-ils me mettre encore en cp avec ceux en cours d'acquisition (de mai 2015-nov 2015 soit 2.5*6=15jours)sachant que mon contrat d'année complète risque de passer en année incomplète en février car je pense avoir un bébé.

Quand vous dites: pas de paiement de cp par anticipation
En année complète, les cp pris ne changent pas le montant de la mensualisation.


Bonjour, en année complète, on ne rémunère les congés uniquement si ceux sont acquis. D'ailleurs vous dites qu'en décembre vous aurez 6 jours à déduire de la mensualisation. Donc le contraire de votre dernière phrase.

Votre situation est compliquée car vous anticiper un potentiel changement, que vos employeurs ne sont pas tenus d'accepter.

Il faut bien maîtriser le sujet pour prendre et poser des congés par anticipation.

Le mieux pour vous est d'envisager dès maintenant votre passage en année incomplète, avec des semaines d'absences bien définies.

Il faut aussi que les dates des congés soient connues au plus tard le 1er mars pour que chaque partie puisse s'organiser.

Et n'oubliez pas que si vous signez un autre contrat, c'est vous qui devrez imposer vos 5 semaines de congés communs.

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d'un contrat année complète à incomplète il y a 8 ans 4 mois #11

Bonjour,
calcul des Cp ??
Mon contrat année complète a commencé en oct 2014 et n'est pas terminé à ce jour.
J'ai acquis selon la période de référence oct 2014/mai 2015: 20jours+4jours car 2enfants soit 24 jours acquis.
Pour faire 5sem ou 30jours de Cp, il faut 6jours de Cp non acquis et non payés à déduire de la mensualisation.
Les cp pris sont 8jours en mai et 11jours en août (ce ne sont pas des semaines entières, je ne savais pas que c'était pas possible) soit 19jours.
Il me reste donc 11jours à prendre jusqu’à quelle date?

En ce qui concerne les changements éventuel de contrats, je vais attendre d'avoir fait le contrat du bébé. Ca dépend si les cp conviennent aux pe.: 5semaines identiques ou pas.
Faut-il faire un documents écrit stipulant les jours précis des Cp avant le 1mars? C'est un avenant?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2