Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE INCERTAINE il y a 10 ans 1 semaine #1

Bonjour a toute , j'ai une question svp , c'est contrat que j'ai déjà signé mais après lecture et relecture du forum j'ai comme une impression qu'il a une faute dans mon contrat.
Corrigez moi si svp.
Le 17 mars j'ai signe un contrat incomplète sur 45 semaines (pris à partir de la date que la maman m'a proposé: ses semaines de vacances pose de 7semaines et mes 5 semaines pour cause multi employeurs) au total elle m'a dit qu'elle a 12 semaines de congés mais les 5 semaines elle les prendra en même temps que moi
Voici donc un planning de ses congés et les miens avec
12/05/2014 au 18 MAI 2014
14 JUILLET AU 17 AOUT ( 10 jours de cp acquis + 6 Jours cause enfant de moins de 15 ans) et le reste à elle
20 OCTOBRE AU 26 OCT
19/ 12 /2014 au 19/ 01/2015 (dont 17.5 jours à moi la dedans)
10 MARS AU 16 MARS 2015
En clair on a fait le calcul comme suit 45 semaines incomplète selon les dates indiquées ,et 30h par semaines selon planning
Mes conges multi employeurs je prend en juillet et décembre
J'ai bien fait ou pas ?
Et si jamais son planning tombe sur un jours fériés ? je doit travailler ou pas ? et si je ne travaille pas est ce que c'est rémunérés?
Et comment je doit calculer aussi mes cp au 31 mai
Merci de prêter attention a mon problème et je compte sur vous pour les réponses: Metal ; Dacia ,Fabi etc.......Bizzz

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE INCERTAINE il y a 10 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
alors déjà pour tes CP tu es en année incomplète donc tu fais le point au 31 mai et te fait rémunérer en 1 fois en juin (c'est le mieux) ou alors qd tu prends tes congés mais évite le 12eme chaque mois

pour tes 5 sem tu y a droit meme si pas acquis pour tout tes employeurs c'est juste que tt tes congés ne sont pas forcément des jours payés


ensuite pour ton planing et les jours fériés pour que tu poses la question c'est qu'il s'agit d'un planing avec des jours qui varient, il aurait fallu mettre une clause dans le contrat à ce sujet la sem où il y a un jour férié si par ex tu fais 30h sur 3j il n'y aura que 20h de travaillées car un jour ne compense pas un autre et donc les heures travaillées sur cette sem doivent en tenir compte puisque les jours fériés sont dues dés 3 mois d'ancienneté (à moins d'une clause + favorable dans ton contrat)
j'espère que vous avez donné un délai raisonnable pour la transmission du planing (pas le vendredi pour le lundi) et on se tient au planing signé par les 2 parties lors de la remise ainsi si il y a des changements ce sont des heures complèmentaires car sinon certains Pe te demandent une disponibilité sur les 5j ou 6j de la sem et ça devient vite envahissant pour 30h mensualisées ;)

et ensuite savoir si tu dois travailler un jour férié c'est pareil cela se négocie à la signature du contrat car il n'y a que le 1er mai qui est obligatoirement férié donc c'est une négociation à avoir avec les Pe mais avt la signature (vous n'avez rine marqué à ce sujet?)
moi par ex je travaille mais j'ai coché les fériés où je suis d'accord par ex noel et 1er de l'an c'est non
Ce message a reçu les remerciements de : lalah

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE INCERTAINE il y a 10 ans 1 semaine #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
comme tu avais noté que tu avais des jours enf de moins de 15 ans j'ai zappé ta demande d'explication pour le calcul des CP :blush:

donc en année incomplète tjrs la comparaison entre les 2 méthodes (ça ne change pas) les 10% et le maintien de salaire

pour le maintien de salaire tu comptes 2,5j acquis pour 4 sem travaillées consécutives ou non c'est à dire que au 31 mai tu prends ton calendrier et comptes toutes les sem de présence de l'enf (si ce sont des absences injustifiées tu comptes les sem comme travaillées pour les CP)
ce chiffre/4 X 2,5j te donne ton nbre de jours ouvrables

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE INCERTAINE il y a 10 ans 1 semaine #4

lalah écrit: Bonjour a toute , j'ai une question svp , c'est contrat que j'ai déjà signé mais après lecture et relecture du forum j'ai comme une impression qu'il a une faute dans mon contrat.
Corrigez moi si svp.
Le 17 mars j'ai signe un contrat incomplète sur 45 semaines (pris à partir de la date que la maman m'a proposé: ses semaines de vacances pose de 7semaines et mes 5 semaines pour cause multi employeurs) au total elle m'a dit qu'elle a 12 semaines de congés mais les 5 semaines elle les prendra en même temps que moi donc si j'ai bien compris 7 semaines de la maman ou tu n'aura pas l'enfant + 5 semaines que tu pose ou tu n'auras pas l'enfant ?
si c'est bien ça tu dois partir sur 40 semaines et non 45

Voici donc un planning de ses congés et les miens avec
12/05/2014 au 18 MAI 2014
14 JUILLET AU 17 AOUT ( 10 jours de cp acquis + 6 Jours cause enfant de moins de 15 ans) et le reste à elle
20 OCTOBRE AU 26 OCT
19/ 12 /2014 au 19/ 01/2015 (dont 17.5 jours à moi la dedans)
10 MARS AU 16 MARS 2015
En clair on a fait le calcul comme suit 45 semaines incomplète selon les dates indiquées ,et 30h par semaines selon planningnon 40 semaines X 30h
Mes conges multi employeurs je prend en juillet et décembre
J'ai bien fait ou pas ?Comme tu as plusieurs employeur tu pose tes 5 semaines
Et si jamais son planning tombe sur un jours fériés ? je doit travailler ou pas ?A voir ce qui est écrit sur le contrat (travaillé ou pas) et si je ne travaille pas est ce que c'est rémunérés?
Et comment je doit calculer aussi mes cp au 31 maiau 31 mai, 2 méthode de calcul, la plus favorable à l'assistante maternelle est retenue :
soit 10% de tous les salaire perçus de juin 2013 au 31 mai 2014
soit le maintien de salaire

Merci de prêter attention a mon problème et je compte sur vous pour les réponses: Metal ; Dacia ,Fabi etc.......Bizzz

Ce message a reçu les remerciements de : lalah

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE INCERTAINE il y a 10 ans 1 semaine #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
:oops: :oops: et bien valpatmatmel bien vue je n'avais pas du tt été frappé par cette erreur de calcul des sem travaillées, effectivement
52-5-7=40
Ce message a reçu les remerciements de : lalah

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE INCERTAINE il y a 10 ans 1 semaine #6

dacia écrit: :oops: :oops: et bien valpatmatmel bien vue je n'avais pas du tt été frappé par cette erreur de calcul des sem travaillées, effectivement
52-5-7=40



;) ;) ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2