Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE INCERTAINE il y a 10 ans 1 semaine #7

Bonjour merci pour la reponse , effectivement c'est 30H par semaine et ca occupe toute ma semaine du lundi au vendredi c'est à dire que dès fois c'est 4 h par jour ou 5 h . En fait elle a pa pu completer les 30 h mais elle a decidé ainsi surement pour avoir toute la semaine à elle car tout compte fait je ne fait en réelle que 20H ou un peu plus, mais ca ne la derange pas de payer 30 h par semaine. Donc ca demande une disponibilité pour toute la semaine .
Le planning elle me donne une semaine à l'avant .
Je trouve que mon contrat est vraiment pas interressant pour 30H semaine et en année incomplete de 40semaine
Merci et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE INCERTAINE il y a 10 ans 1 semaine #8

Donc si je comprend bien au 31 mai par ex si j'ai commencé mon contrat le 17 mars et avec trois enfants de moins de quinze ans : le calcul sera comme suis/
1.77 jours(pour mars)+2.5*2MOIS(pour avril et mai)+2J*3(a cause d'enfant moins de 15 ans) = Nombre de congé acquis ET PAYE
Et à cela se rajoute mon salaire mensuelle? OU
Et quand on parle de maintien de salaire ? ca veut dire que si je pars en congé à ce moment là donc soit mon salaire mensuelle est maintenu comme je ne travaillerai presque pendant ce mois de congé là ou soit on rajoute les 10% ?
Veuillez m'excuser de mes questions car il est clair que j'apprend au fur et à mesure des situations avec ce site et surtout avec votre soutien.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT ANNEE INCOMPLETE INCERTAINE il y a 10 ans 1 semaine #9

lalah écrit: Donc si je comprend bien au 31 mai par ex si j'ai commencé mon contrat le 17 mars et avec trois enfants de moins de quinze ans : le calcul sera comme suis/
1.77 jours(pour mars)+2.5*2MOIS(pour avril et mai)+2J*3(a cause d'enfant moins de 15 ans) = Nombre de congé acquis ET PAYE
Et à cela se rajoute mon salaire mensuelle? OU
Et quand on parle de maintien de salaire ? ca veut dire que si je pars en congé à ce moment là donc soit mon salaire mensuelle est maintenu comme je ne travaillerai presque pendant ce mois de congé là ou soit on rajoute les 10% ?
Veuillez m'excuser de mes questions car il est clair que j'apprend au fur et à mesure des situations avec ce site et surtout avec votre soutien.


bonjour voici un lien pour calculer le nombre de jours de congés acquis :

www.casamape.fr/outils/item/calcul-conge...yes-annee-incomplete

ensuite il faut absolument régulariser votre contrat et faire un mensuel sur 40 semaines

A)

Au 31 mai vous reprenez tous vos bulletin de salaire de juin 2013 à mai 2014, et faire 10% pour trouver une somme

mais également faire le calcul du maintien de salaire pour savoir lequel est le plus favorable pour vous.

B )
Admettons 10 jours ouvrables trouvés, calcul du maintien de salaire :

10j/6 (jours ouvrables du lundi au samedi) X nbre de jours travaillés par semaine (en l’occurrence 5 jours) = 8.33

8.33Xnbre d'heure/jours X tarif horaire = somme

vous comparé la somme A à B et ne retenez que la plus favorable

Cette somme est à ajouter au mois de juin en + de votre mensuel
ou lors de la prise de vos congés en + du mensuel
ou par 12ème chaque mois (c'est à dire la diviser par 12 et d'ajouter la somme obtenus tous les mois de juin 2014 à mai 2015)

Le caculs de ces congés n'est faisable que si vous régularisé le calcul de votre mensuel c'est à dire 40 semaines, dans votre calcul précédent vous avez inclus vos congés et ce calcul n'est pas valable
Ce message a reçu les remerciements de : lalah

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2