Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calcul indemnités fin de contrat il y a 8 ans 2 mois #25

Donc je continue mon calcul :

12 jours ouvrables / 6 x 5 = 10 jours ouvrés - 5.5 jours de CP posés = 4.5 jours

Ensuite, j'ai un problème avec le calcul suivant :
nb de jours ouvrés (4.5) x nb d'heures par jour (Ce n'est pas le même nombre d'heures tous les jours ??) x taux horaire (3.5)

Dois-je faire une moyenne pour les 5 jours ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NaitreGitan.

calcul indemnités fin de contrat il y a 8 ans 2 mois #26

NaitreGitan écrit: Donc je continue mon calcul :

12 jours ouvrables / 6 x 5 = 10 jours ouvrés - 5.5 jours de CP posés = 4.5 jours

Ensuite, j'ai un problème avec le calcul suivant :
nb de jours ouvrés (4.5) x nb d'heures par jour (Ce n'est pas le même nombre d'heures tous les jours ??) x taux horaire (3.5)

Dois-je faire une moyenne pour les 5 jours ?


Bonjour,

4,5 jours donne 0,9 semaine (4,5/5), vous faites donc (0,9 x 45,00 x taux horaire) + (0,9 x 0,75 x taux horaire majoré) = montant des congés en maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

calcul indemnités fin de contrat il y a 8 ans 2 mois #27

Pour le maintien de salaire, j'ai tout compris. Grand merci.

Pour le deuxième calcul : c'est 0,1x mensu x nbre de mois d'accueil. C'est ça ?

Ensuite, je prends la somme la plus favorable à la nounou et c'est ce montant que je dois pour les indemnités congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnités fin de contrat il y a 8 ans 2 mois #28

NaitreGitan écrit: Pour le maintien de salaire, j'ai tout compris. Grand merci.

Pour le deuxième calcul : c'est 0,1x mensu x nbre de mois d'accueil. C'est ça ?

Ensuite, je prends la somme la plus favorable à la nounou et c'est ce montant que je dois pour les indemnités congés ?


Oui c'est ça, tous les salaires additionnés de la période x 10%. A comparer avec le maintien de salaire et la somme la plus avantageuse pour l'assmat à lui verser.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

calcul indemnités fin de contrat il y a 8 ans 2 mois #29

Dernière question :

Pour le mois de février, vous dîtes qu'il faut calculer la mensualité classique et soustraire une somme selon le calcul de la cour de cassation.

J'ai essayé d'utiliser le lien suivant :
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

J'ai un doute sur deux paramètres :
- Nombre d'heures d'absences : en gros, je fais la somme de toutes les heures non travaillées sur le mois de février ?
- Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence : Je ne comprends pas vu que c'est sur plusieurs semaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indemnités fin de contrat il y a 8 ans 2 mois #30

NaitreGitan écrit: Dernière question :

Pour le mois de février, vous dîtes qu'il faut calculer la mensualité classique et soustraire une somme selon le calcul de la cour de cassation.

J'ai essayé d'utiliser le lien suivant :
www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

J'ai un doute sur deux paramètres :
- Nombre d'heures d'absences : en gros, je fais la somme de toutes les heures non travaillées sur le mois de février ?
- Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence : Je ne comprends pas vu que c'est sur plusieurs semaine ?


Bon, perso, je n'utilise jamais cet outil...

Il faut faire le calcul suivant : mensu/ heures potentielles du mois de février (comme s'il avait été entièrement travaillé) = taux horaire pour le mois de février

Ensuite, nb d'heures d'absences (toutes les heures non effectuées du mois) x taux horaire pour ce mois-ci = montant à déduire de la mensu.

Mensu - montant trouvé = mensu pour le mois de février

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com