Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

calucl il y a 8 ans 2 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en année incomplète pour déterminer votre mensu vous faites 52 sem - vos 5 sem de congé - les sem d'absence de l'enf

donc vos congés sont déduits du salaire il faut donc les prendre sur les sem d'absence programmées
vous avez un contrat sur les 36 sem d'école vos congés sont donc à poser sur les 16 sem de vac

mais nmlmt c'est LA discussion à avoir avant toute étude de contrat car comment etes vous partie sur un contrat sur 36 sem ?? si vous vous demandez si vous pouvez poser des congés en dehors des vac scolaires (non votre contrat prévoit que vous travaillez 36 sem soit la totalité de la période école), vous devez communiquer vos dates de congé dés la signature du contrat
les dates de congé se donnent en mars au plus tard donc vous devez déjà savoir si d'ici le mois de mai il y aura des congés pour vous

Connexion pour participer à la conversation.

calucl il y a 8 ans 2 mois #14

C'est ici dans les réponses,que l'on m'a indiqué que ce serait sur 36 semaines vu que je n'aurai pas l'enfant le mercredi ni vacances scolaires.Donc année incomplète.

EN somme mes 5 semaines de congés doivent être pris sur les 16 semaines où je n'aurai pas l'enfant en garde. Donc il faut avec le pe déterminer les dates dès la signature du contrat afin de calculer ma mensu.
Alors le calcul 32h sem*36 sem /12 est-il toujours exact?

Connexion pour participer à la conversation.

calucl il y a 8 ans 2 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ici on vous a dit que pk le contrat se faisait sur les 36 sem d'école ce serait un contrat en année incomplète ;)

les 36 sem d'accueil ce n'est pas ici que cela vous a été indiqué mais bien lors de votre entretien avec le parent quand il vous a parlé de ses besoins d'accueil
donc si vous voulez prendre vos congés en dehors des périodes de vac scolaires vous le pouvez mais en ce cas le contrat ne se fera pas sur 36 sem mais moins et de plus vous risquez aussi de ne pas avoir ce contrat

36 sem d'accueil veut bien dire travaillées=l'année incomplète se calcule uniquement sur les sem d'accueil donc vos congés sont pris en dehors des sem calculées au contrat
32h X 36sem/12 est bien le calcul de votre mensu pk vos 5 sem de congé sont retirées de la mensu dés le départ

Connexion pour participer à la conversation.

calucl il y a 8 ans 2 mois #16

En fait,j'ai eu le parent au téléphone qui m'a dit qu'il souhaite une garde sur 4 jours (sauf mercredi) hors vacances scolaires. Je ne l'ai pas encore rencontré car ce n'est pas pour tout de suite qu'il souhaite faire garder son enfant. On doit se rencontrer prochainement.

Je me renseigne juste pour avoir un ordre d'idée sur ma mensu vu le type de contrat.
Je dois convenir des dates de congés sur les 16 semaines où je n'aurai pas l'enfant en garde dès la signature du contrat Le calcul de la mensu (indiqué dans le post) serait exact et le jour où je serai en congés,je devrai les rajouter à mon salaire de base. Le raisonnement est juste?

Connexion pour participer à la conversation.

calucl il y a 8 ans 2 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce sera donc un calcul sur 36 sem d'accueil

le fait que vous ne travaillez pas le mercredi importe peu pour savoir si c'est un contrat année complète ou incomplète ;) seul le nbre de sem d'accueil compte

quand à rajouter les jours de congé à votre mensu NON le calcul des CP acquis se fait au 31 mai et ces congés sont à payer en plus de la mensu en juin ou à partir de juin

pour les 5 sem de congé les dates sont à donner au plus tard en mars et meme si elles font parties des sem d'absence donc déduites du contrat OUI il faut les donner par écrit en double exemplaire et signé

Connexion pour participer à la conversation.

calucl il y a 8 ans 2 mois #18

Donc pour résumer :.
Mes dates de congés doivent être connues avant mars.
Au 31 mai,je fais le point sur mes congés acquis.En juin i,je me les fais payer en plus de la mensu.
Admettons que j'ai des congés avant mai ,comment ça se passe?
Je suis désolé mais c'est pas évident à comprendre pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.