Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congès 5 semaines Obligatoires? il y a 8 ans 2 mois #13

nounoughis écrit: oui c'est mon seul employeur
les pe prennent leurs congès une année sur deux


Le temps que je rédige mon message précédent tu as posté ceci.

Si je comprends bien, tes employeurs ne prennent les congés que tous les 2 ans, et auront alors plus de 5 semaines ? Du coup tu passerais d'année complète à incomplète et rebelotte ?

Là ça me semble difficile à gérer.

Tu vas pas rester éternellement avec un seul employeur.

Tu n'a probablement pas envie d'avoir des congés que tous les 2 ans (les congés, c'est généralement quelque chose qu'on attend avec impatience, et on n'en n'a jamais assez).

A toi de voir. Moi je ne pourrais pas.

Ces employeurs ne peuvent pas imposer à une salariée de ne prendre les congés que tous les deux ans. Il va leur falloir trouver un autre mode de garde pendant tes congés.

Mais tout ça va compliquer le calcul de la mensualisation (changement tous les ans ?).

Connexion pour participer à la conversation.

congès 5 semaines Obligatoires? il y a 8 ans 2 mois #14

nounoughis écrit:

biscotte écrit:

nounoughis écrit: oui c'est mon seul employeur
les pe prennent leurs congès une année sur deux


La premiere année vous pourriez prendre uniquement vos congés acquis ( si vous avez une contrat année complète et 1 seul employeur) en sachant que vous avez le droit de prendre 5 semaines (avec et sans solde). Mais si d'ici là vous avez d'autres employeurs vous y seriez obligé.

Cela dit vos employeurs actuels doivent avoir le droit de cumuler leurs cp pour pouvoir partir plus longtemps en 2017, cela ne vous concerne pas et vous devrez bien prendre vos congés à un moment, alors il vos mieux penser à vous et votre famille en respectant ce qui est permis de faire.

De plus vous ne pourrez jamais travailler plus de 47 semaines par an.

Pourquoi 47 semaines?



Parce que 47 + 5 semaines de congés = 52 semaines que représente une année.

Et que si tu travailles 47 semaines tu as forcément acquis 5 semaines de cp qui sont à prendre obligatoirement. Un salarié n'a pas le droit de travailler pendant des congés payés même pour un autre employeur.

Donc quand on commence un contrat au 31 mai, nous n'avons pas forcément travaillé 47 semaines. Si tu le commence en mars, par exemple, tu n'aura pas une année de référence complète, alors il y aura que quelques jours d'acquis.

Ces quelques jours tu devras les prendre et si tu n'as pas d'autres employeurs tu pourras ne prendre que ceux acquis.

Connexion pour participer à la conversation.

congès 5 semaines Obligatoires? il y a 8 ans 2 mois #15

A priori je ne pense pas reconduire le contrat l'année prochaine comme ca va être trop complique
Je voudrais seulement gérer au mieux cette période
Car comme tu dis je ne vais pas attendre mes congès tous les deux ans donc je veux imposer mes acquis il va y avoir des tensions.
L'an prochain ils avaient envisagé une rupture de contrat à leur prise de congès

Connexion pour participer à la conversation.

congès 5 semaines Obligatoires? il y a 8 ans 2 mois #16

nounoughis écrit: Bonjour
Je voudrais savoir nouveau contrat un seul employeur qui n'a pas de congès jusqu'en aout 2017
je veux faire une Année complète
suis je obligée de poser 5 semaines de cp la première année puisque je les ais pas acquis


Alors oui et non, vous partez sur un contrat de 52 semaines, début février.

Au 31 mai vous aurez acquis 10 jours de cp + 2 jours pour enfants de moins de 15 ans, donc à partir de juin 2016 à mai 2017 vous devez automatiquement posez vos jours de cp acquis, et bien sur si vous n'avez que cet employeur vous ne pouvez poser que vos congés réellement acquis et ne pas prendre du sans soldes, mais il ne faut pas d'autre employeur.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3