Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congès 5 semaines Obligatoires? il y a 8 ans 2 mois #7

nounoughis écrit: Si un autre contrat devait se présenter je devrais imposer mes congès.
ca c'est autre chose


Oui tout à fait.... semaines communes à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

congès 5 semaines Obligatoires? il y a 8 ans 2 mois #8

nounoughis écrit: oui c'est mon seul employeur
les pe prennent leurs congès une année sur deux


La premiere année vous pourriez prendre uniquement vos congés acquis ( si vous avez une contrat année complète et 1 seul employeur) en sachant que vous avez le droit de prendre 5 semaines (avec et sans solde). Mais si d'ici là vous avez d'autres employeurs vous y seriez obligé.

Cela dit vos employeurs actuels doivent avoir le droit de cumuler leurs cp pour pouvoir partir plus longtemps en 2017, cela ne vous concerne pas et vous devrez bien prendre vos congés à un moment, alors il vos mieux penser à vous et votre famille en respectant ce qui est permis de faire.

De plus vous ne pourrez jamais travailler plus de 47 semaines par an.

Connexion pour participer à la conversation.

congès 5 semaines Obligatoires? il y a 8 ans 2 mois #9

boucledor écrit:

nounoughis écrit: Si un autre contrat devait se présenter je devrais imposer mes congès.
ca c'est autre chose


Oui tout à fait.... 5 semaines communes à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

congès 5 semaines Obligatoires? il y a 8 ans 2 mois #10

Ca peut arriver qu'un salarié n'ai pas de congés à prendre s'il commence un contrat.

Si c'est un couple, un des deux devrait avoir des congés (ou ont-ils commencé tous les deux ?).

Si c'est une personne seule, c'est donc possible.

Encore que s'il commence un contrat maintenant, il devrait avoir des jours acquis fin mai (à moins que dans sa convention collective, l'année de référence aille de janvier à décembre).

Bon admettons qu'il n'a vraiment pas de congés acquis avant 2017.

L'AM n'a que lui comme employeur (et ce, jusqu'en 2017). Qu'est-ce qui l'empêche de se caler sur l'employeur, donc de ne pas prendre de congés sans solde ? Je ne vois pas. La CCN parle de congés payés, ou de congés sans solde en cas de multi-employeur. Elle n'oblige pas à prendre des congés sans solde si un seul employeur.

Bien évidemment, ça ne veut pas dire qu'on peut dire à un employeur unique "moi je ne prends pas de congés, donc si vous ne mettez pas l'enfant pendant vos 5 semaines de congés, ce seront des absences non prévues payées". Ca c'est pas possible, car année complète, veut dire congés en communs, donc que l'employeur prenne des congés qu'il impose à la salariée.

Donc moi je dis que si tu es OK de travailler plus de 47 semaines dans l'année, c'est possible (c'est comme si tu étais dans le même cas que ton employeur, càd que tu commences un travail sans avoir droit à congés, et que l'employeur ne t'accorde pas de congés sans solde (ou que tu n'en veux pas).

Connexion pour participer à la conversation.

congès 5 semaines Obligatoires? il y a 8 ans 2 mois #11

biscotte écrit:

nounoughis écrit: oui c'est mon seul employeur
les pe prennent leurs congès une année sur deux


La premiere année vous pourriez prendre uniquement vos congés acquis ( si vous avez une contrat année complète et 1 seul employeur) en sachant que vous avez le droit de prendre 5 semaines (avec et sans solde). Mais si d'ici là vous avez d'autres employeurs vous y seriez obligé.

Cela dit vos employeurs actuels doivent avoir le droit de cumuler leurs cp pour pouvoir partir plus longtemps en 2017, cela ne vous concerne pas et vous devrez bien prendre vos congés à un moment, alors il vos mieux penser à vous et votre famille en respectant ce qui est permis de faire.

De plus vous ne pourrez jamais travailler plus de 47 semaines par an.

Pourquoi 47 semaines?

Connexion pour participer à la conversation.

congès 5 semaines Obligatoires? il y a 8 ans 2 mois #12

nounoughis écrit:

biscotte écrit:

nounoughis écrit: oui c'est mon seul employeur
les pe prennent leurs congès une année sur deux


La premiere année vous pourriez prendre uniquement vos congés acquis ( si vous avez une contrat année complète et 1 seul employeur) en sachant que vous avez le droit de prendre 5 semaines (avec et sans solde). Mais si d'ici là vous avez d'autres employeurs vous y seriez obligé.

Cela dit vos employeurs actuels doivent avoir le droit de cumuler leurs cp pour pouvoir partir plus longtemps en 2017, cela ne vous concerne pas et vous devrez bien prendre vos congés à un moment, alors il vos mieux penser à vous et votre famille en respectant ce qui est permis de faire.

De plus vous ne pourrez jamais travailler plus de 47 semaines par an.

Pourquoi 47 semaines?

Ca ne fer jamais 47 semaines en continu puisque je pose mes acquis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3