Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

complément de libre choix de mode de garde?? il y a 8 ans 1 mois #13

rosie28 écrit: Merci boucledor, elle m'a juste dit que comme ayant droit au complément de libre choix de mode de garde, elle n'a pas besoin d'être enregistré sur pagemploi, tout se fait automatiquement en passant par la caf.

J'ai un autre PE qui refuse de me faire mes fiches de paies, je n'ai que les attestations de la paje. Mais pour ce nouveau contrat je me pose bien des questions


1) parent 1 = Donc si les parents ont droit au complément ils sont OBLIGES de passer par la Paje....

2) parent 2 = attestation de la paje = bulletin de salaire ! vous les avez ?
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

complément de libre choix de mode de garde?? il y a 8 ans 1 mois #14

boucledor écrit:

rosie28 écrit: Merci boucledor, elle m'a juste dit que comme ayant droit au complément de libre choix de mode de garde, elle n'a pas besoin d'être enregistré sur pagemploi, tout se fait automatiquement en passant par la caf.

J'ai un autre PE qui refuse de me faire mes fiches de paies, je n'ai que les attestations de la paje. Mais pour ce nouveau contrat je me pose bien des questions


1) parent 1 = Donc si les parents ont droit au complément ils sont OBLIGES de passer par la Paje....je vais lui dire

2) parent 2 = attestation de la paje = bulletin de salaire ! vous les avez ?

Oui j'ai les attestations, mais la convention collective, mon contrat, ainsi qu'une lettre d'information trouvé il y a quelques jours ici et posté par margotte 69 sur la dématérialisation de l'attestation de lapaje, dit la chose suivante " que dorénavant l'employeur est tenu de faire en complément de l'attestation un bulletin de salaire" chose que mon employeur refuse de faire d

Connexion pour participer à la conversation.

complément de libre choix de mode de garde?? il y a 8 ans 1 mois #15

Je pense que tu n'utilises pas les bons termes : quand tu dis attestation de pajemploi en fait c'est la fiche de paie de pajemploi..N'est-ce pas ?

Tu vas sur ton compte pajemploi et toutes tes fiches de paie y sont....et cela suffit pour toi.
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

complément de libre choix de mode de garde?? il y a 8 ans 1 mois #16

Effectivement c'est un gros débat, ou un vaste sujet

Si si y a bien marqué Bulletin de paie, mais il me semble avoir lu à plusieurs reprise qu'il s'agissait d'une attestation. Pour exemple, ce fameux bulletin de paie, quand il est corrigé par le PE la paje vous le renvoie en mettant en tout petit "attestation". Si certain organismes l'accepte comme bulletin de paie d'autre en revanche ne le prenne pas.

Et si c'est le cas, comment peut-on expliquer le post de margotte 69 et l’ordonnance qui va avec, et c'est important de la lire?.
Comment expliquer que sur la convention collective, en article 2 il est écrit que le PE doit établir mensuellement un bulletin de paie?
Sur un site j'ai trouvé 8 raisons de faire les fiches de salaire à son Assistante Maternelle, et la première étant le respect du code du travail, et la 8ème dit que l'attestation de lapaje n'est pas complète

Quand j'ai demandé mon BS à mon PE, conformément à la convention collective et au contrat établit il m'a répondu qu'il n'allait pas s'em...der avec ça, que si j'avais du temps à perdre que je pouvais les faire moi même, mais que pour lui c'était hors de question que celui de la paje était bien suffisant, et je vous fais grâce de la suite...

Et j'ajouterai que pour ce PE j'ai eu une fratrie, et que rien sur "l’attestation ou BS" ne le stipule, les deux contrats sont mélangés, je trouve ça plutôt dommage.

Voilà pour quoi je dis que je n'ai pas de BS mais que des Attestations.

Connexion pour participer à la conversation.

complément de libre choix de mode de garde?? il y a 8 ans 1 mois #17

Bon....alors perso je n'ai que les BS de pajemploi et pas de problème particulier avec pole emploi par exemple mais il est vrai qu'en cas de fratrie c'est plus compliqué.

Alors tu peux faire tes BS toi-même en parallèle...En cherchant sur ce forum ou ailleurs tu pourras trouver des liens...

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3