Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

accueil irregulier sans planning il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour,
je garde un petit bout d'un an pour 20h par semaine en accueil irregulier. rien sur le contrat n'est noté juste une amplitude horaire d'accueil( du lundi au vendredi de 7h00 à 20h)
Je recois mon planning de la semaine par SMS( le samedi soir voir le dimanche matin)
je n ai que les heures d'arrivées et jamais (ou peu) les heures de fin car les parents calcule au jour le jour pour faire 20h pile.
par exemple:
lundi 10:45
jeudi 7:00 ou 7:30
vendredi 7:45.
Reellement voici ce que j 'ai fait:
lundi 10:50-15:00
.jeudi 7:40-16:15
vendredi 8:00-15:15


faut il compter les heures à partir du planning recu ou alors quand l'enfant arrive?car si c'est le cas, cela veut dire que j'ai le droit a des heures complementaires?

En esperant pouvoir m aider.
A bientot.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

accueil irregulier sans planning il y a 7 ans 11 mois #2

bonjour,
si les parents te fournissent le planning en temps et en heure (selon le contrat), tu dois compter comme sur le planning car si tu comptes quand l'enfant arrive, cela revient à être payé au réel.
donc tu dois compter toute heure qui dépasse du planning.
tu devrai bien expliquer cela aux parents. le planning sert justement à éviter les abus.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil irregulier sans planning il y a 7 ans 11 mois #3

bonjour,
Avec des PE comme cela je vous conseille de faire une feuille de présence où vous notez les heures réelles effectuées qu'ils signeront tous les jours au départ de l'enfant.
C'est trop facile , vous pouvez faire plus de 20h et n'être payé que 20h.
Au moins vous pourrez vous justifier pour les heures complémentaires.
Ce message a reçu les remerciements de : virgifranchomme

Connexion pour participer à la conversation.

accueil irregulier sans planning il y a 7 ans 11 mois #4

Merci pour votre reponse.
Si j ai bien compris, je compte a partir du moment ou s'est ecrit sur le planning.
donc sur le SMS, par exemple, il est ecrit vendredi 7:45, je calcule a partir de 7:45 et non 8:05 quand il arrive.
Vu que le planning je le recois par SMS, ca compte quand même.Elle risque de le contester car pour la maman a la fin de la semaine je fais 20h pile.
Je savais pas que on pouvez faire ca , vu que c'est un accueil sans heure précise sur le contrat.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

accueil irregulier sans planning il y a 7 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien il faut y mettre un terme et exiger un planing écrit et signé avec heures d'arrivée et de départ de l'enf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1