Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #7

Bonjour,

elle sait à quelle heure elle vous le déposera chaque jour, alors c'est simple et vous allez voir que la maman va vite savoir à quelle heure elle va revenir :
vous calculez jusqu'à quelle heure vous pouvez accueillir l'enfant sans dépasser les limites de votre agrément (pour moi par exemple je ne peux pas accueillir d'enfant après 20 heures) ou s'il n'y a pas limite sur votre agrément sans dépasser les 13 heures d'amplitude horaire tout enfant confondu et ce sera ça l'heure de départ prévu de l'enfant puisque c'est le maximum de disponibilité qu'elle peut vous demander (bien sûr elle pourra venir avant mais ce sera une absence non prévue au contrat donc indemnisée à 100%).
Il y a fort à parier que face à une mensu de la sorte elle saura à quelle heure elle peut venir ou trouvera quelqu'un d'autre qui sera d'accord pour être corvéable à merci.

Honnêtement face à ce genre de comportement j'aurai tendance à dire : fuyez! Car là j'ai l'impression que du fait qu'elle vous connaisse même vaguement elle se sent un peu tout permis.

Connexion pour participer à la conversation.

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #8

NoounouC écrit: Bonjour,

elle sait à quelle heure elle vous le déposera chaque jour, alors c'est simple et vous allez voir que la maman va vite savoir à quelle heure elle va revenir :
vous calculez jusqu'à quelle heure vous pouvez accueillir l'enfant sans dépasser les limites de votre agrément (pour moi par exemple je ne peux pas accueillir d'enfant après 20 heures) ou s'il n'y a pas limite sur votre agrément sans dépasser les 13 heures d'amplitude horaire tout enfant confondu et ce sera ça l'heure de départ prévu de l'enfant puisque c'est le maximum de disponibilité qu'elle peut vous demander (bien sûr elle pourra venir avant mais ce sera une absence non prévue au contrat donc indemnisée à 100%).
Il y a fort à parier que face à une mensu de la sorte elle saura à quelle heure elle peut venir ou trouvera quelqu'un d'autre qui sera d'accord pour être corvéable à merci.

Honnêtement face à ce genre de comportement j'aurai tendance à dire : fuyez! Car là j'ai l'impression que du fait qu'elle vous connaisse même vaguement elle se sent un peu tout permis.



:) bonjour tout à fait ok avec vous NounouC, en formation il recommande de ne pas travailler avec des voisins, des amis (même vague connaissance) et la famille pour éviter ça...........il faut vous imposer dès le début adenounou, sinon on va profiter de votre manque d'expérience!!!

Connexion pour participer à la conversation.

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
certains parents ont tout simplement besoin qu'on les "cadre" d'entrée en leur expliquant bien que nous ne sommes pas une halte garderie où ils amènent leur enf et les récupèrent quand ils le souhaitent
et ce n'est pas pk notre lieu de travail est aussi notre domicile que cela nous rend disponible 24H/24H ce sont les memes qui vous tél ou vous envoient des SMS soir et week-end
vous auriez du évoquer tout cela lors du 1er RV et ne pas la laisser repartir en "pensant" qu'elle pouvait partir sur ces bases
je pense qu'une mise au point est nécessaire lors de ce 2eme RV

Connexion pour participer à la conversation.

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #10

bonjour,
pour calculer la mensu, il est obligatoire d'avoir les horaires de départ, est-ce que vous avez expliquer cela à la maman?
elle pensait peut-etre vous payer au réel?
attention à ne pas accepter cela.
vous lui dites que vous avez besoin d'une heure de départ le soir pour calculer le salaire mensuel.
et si elle ne sait toujours pas, vous imposez une heure.

Connexion pour participer à la conversation.

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
certains parents qui viennent nous voir n'ont aucune idée de ce en quoi consiste notre métier donc il faut aussi le leur expliquer
et la 1ère chose à expliquer=perso je le fais dés leur appel c'est qu'il faut qu'ils arrivent en sachant déjà l'amplitude horaire, les jours, le nbre de sem dont ils ont besoin
cela se pofine lors du RV mais vous ne pouvez pas les laisser repartir en pensant qu'ils disposent d'un mode d'accueil avec une liberté totale

Connexion pour participer à la conversation.

horaires de travail il y a 7 ans 11 mois #12

merci beaucoup pour toutes vos réponses.

je vais demander aux parents qu'ils fixent une heure de départ et d'arrivée car ce n'est pas fixe non plus,

sinon on ne signe pas de contrat il trouve une autre assistante maternelle.

j'ai une vie perso en dehors de mon travail je ne veux pas que mes enfants en patissent.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3