Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fractionnement des absences des parents il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

Je signe ce soir un contrat CDI année incomplète (7 semaines de CP)
Les PE me demandent s'il est possible de prendre 2 semaines de ces 7 semaines en posant 1 jour par ci, 1 jour par là.

Tout d'abord, est-ce légal ?
De plus, cela me paraît difficile car je travaille 3.5 jours/semaine avec cet enfant.
Et enfin, je m'occupe de 5 enfants (en temps partiel), je fais déjà beaucoup d'administratif pour eux mais là ça m'ennuie de passer encore du temps tout compter, contrôler les jours,..

Merci à ceux qui prennent le temps de me lire et/ou de me répondre :)

Connexion pour participer à la conversation.

Fractionnement des absences des parents il y a 7 ans 10 mois #2

Karine54 écrit: Bonjour,

Je signe ce soir un contrat CDI année incomplète (7 semaines de CP)
Les PE me demandent s'il est possible de prendre 2 semaines de ces 7 semaines en posant 1 jour par ci, 1 jour par là.

Tout d'abord, est-ce légal ?
De plus, cela me paraît difficile car je travaille 3.5 jours/semaine avec cet enfant.
Et enfin, je m'occupe de 5 enfants (en temps partiel), je fais déjà beaucoup d'administratif pour eux mais là ça m'ennuie de passer encore du temps tout compter, contrôler les jours,..

Merci à ceux qui prennent le temps de me lire et/ou de me répondre :)


Bonjour,

si vous acceptez cela, vous vous rendrez disponible 47 semaines pour ces parents, soit une année complète ! Vous aurez donc travaillé plus de semaines que prévues par votre mensualisation...

Le mieux, est de partir sur une année complète. Et si vous l'acceptez, vous notez au contrat que vous êtes d'accord pour déduire 7 jours d'absence (2 semaines de 3,5 jours) sur l'année au moment de leur prise par calcul cour de cassation. Vous convenez d'un délai de prévenance pour vous organiser. Et il faut, néanmoins, tenir à jour le compteur de ces jours, pour qu'ils ne dépassent pas 7 jours. Si c'est moins, aucune importance, mais au-delà, ce seront des absences injustifiées de l'enfant et le salaire sera maintenu.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

[RESOLU ?] Fractionnement des absences des parents il y a 7 ans 10 mois #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1