Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat saisonnier il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je vais avoir un contrat qui va débuter le 13 juin 2016 jusqu'en mi septembre. Je n'ai pas encore le nombre d'heure par semaine mais ma question est surtout, sur quel contrat je me base. Est-ce que je fais au réel en calculant le nbre de jour de garde du mois de juin, (soit 14 jours x nbre d'heure x tx horaire) ? Au mois d'août, l'enfant sera gardé par les grands parents.
Bref, je suis perdue sachant que c'est un contrat saisonnier !
Je rencontre les parents demain, je vais aussi proposer les journées d'adaptation sachant que l'enfant à 8 mois.
Pouvez-vous m'aider à éclaircir ces calculs ? d'avance je vous remercie.
Très bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat saisonnier il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour,
La convention distingue 3 type de contrat
Le CDI
Le CDD, uniquement pour le remplacement d'une assistante maternelle.
et le contrat occasionnelle.
Je vous conseille le CDI car apparemment ce n'est pas un remplacement.
Je partirai sur une année complète (52 semaines) car la régularisation sera en principe nulle à la rupture du contrat, avec déduction des absences par la cours de cassation les mois considérés
En effet le retrait de l'enfant peut s'effectuer à n'importe quel moment.
Ce message a reçu les remerciements de : SIRENE24

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat saisonnier il y a 7 ans 9 mois #3

Bonjour, et Merci Vero79.

J'ai donc fait un contrat en année complète. Cependant, j'ai une autre question : Le contrat commence le 13/06, contrat de 30h/semaine du lundi au samedi...
je suis déjà perdue pour le calcul du mois de juin. Pour le mois de juillet je serai absente du 14/07 au 19/07 inclus, la maman me dit qu'au mois d'aout je ne l'aurais qu'une semaine (voire peut-être 2) et le contrat se terminera mi septembre !

C'est un peu galère pour le calcul. J'ai vraiment besoin d'un peu d'aide !! :(

Dans cette attente, merci beaucoup, très bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat saisonnier il y a 7 ans 9 mois #4

Bonjour,
OK, c'est la bonne solution donc votre mensualisation se calculera suivant la formule suivante:
Horaire hebdo x 52 / 12 x tarif donc 30 x 52 /12 130 heure mensualisée a multiplier par votre tarif.
Pour le premier mois vous déduirez suivant le calcul de la cours de cassation les heures non faites.
nombre de jours d'absence x mensualisation / nombre de jours potentiels du mois
pour juin si vous travaillez 5 jours par semaine il y a 22 jours potentiels >8 x mensualisation / 22 = montant de la journée de déduction.
On peut faire le calcul en heure si l'accueil n'est pas régulier chaque jour.
Il faudra procéder pour chaque mois de la même façon si il y a des absences.
Une fois fois que vous aurez pris la technique de calcul, cela ne devrez plus vous poser de pb
Ce message a reçu les remerciements de : SIRENE24

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1