Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heures supp il y a 7 ans 9 mois #1

:silly:

Bonjour,

Je suis confrontée à un pb voilà je fais normalement des jours de 11h x5 donc 55 h hebdo. (45h taux normal+11h taux heures sup)
Je calcule suivant le planning qui m'a été fourni 55 h hebdo, mais c'est un contrat occasionnel donc je calcule au réel (c'est la RAM qui m'a dit de faire ainsi)
La première semaine de mai je dois enlever le 5 car je n'ai pas encore 3 mois anciennetés, Ok je pense le déduire suivant la calculette du site.
La seconde semaine l'enfant avait RV et elle a choisi de ne pas me le confier la journée entière, donc je n'ai pas fait les 55h hebdo, c'est donc ici que cela comment les complications .
Normalement je calcule les 45 h puis j'ajoute les 11 h supp.
Mais là?????????????????????????????
Ensuite il a été absent toute la semaine car malade et je n'enlève pas les jours enfants malade. donc 45H ? 55H? Planning ? Heures supp?

:silly: :blink:

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Heures supp il y a 7 ans 9 mois #2

SISSI52 écrit: :silly:

Bonjour,

Je suis confrontée à un pb voilà je fais normalement des jours de 11h x5 donc 55 h hebdo. (45h taux normal+11h taux heures sup)


Bonjour, non seulement 10 heures doivent être majorées.


Je calcule suivant le planning qui m'a été fourni 55 h hebdo, mais c'est un contrat occasionnel donc je calcule au réel (c'est la RAM qui m'a dit de faire ainsi)
La première semaine de mai je dois enlever le 5 car je n'ai pas encore 3 mois anciennetés, Ok je pense le déduire suivant la calculette du site.


Si c'est un contrat occasionnel donc au réel rien à déduire puisque seules les heures réellement travaillées sont à rémunérer.

Mais pourquoi un contrat occasionnel Est ce vraiment le cas ?


La seconde semaine l'enfant avait RV et elle a choisi de ne pas me le confier la journée entière, donc je n'ai pas fait les 55h hebdo, c'est donc ici que cela comment les complications .
Normalement je calcule les 45 h puis j'ajoute les 11 h supp.

Au réel ! Puisque contrat occasionnel, vous n'avez pas vos 55 heures donc rien de majoré. Quel erreur d'être partie sur ce type de contrat, j'espère que c'est bien adapté à la situation car un contrat occasionnel ne peut excéder un mois.



Mais là?????????????????????????????
Ensuite il a été absent toute la semaine car malade et je n'enlève pas les jours enfants malade. donc 45H ? 55H? Planning ? Heures supp?

Rien du coup........

:silly: :blink:

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Heures supp il y a 7 ans 9 mois #3

metal1988 écrit:

SISSI52 écrit: :silly:

Bonjour,

Je suis confrontée à un pb voilà je fais normalement des jours de 11h x5 donc 55 h hebdo. (45h taux normal+11h taux heures sup)


Bonjour, non seulement 10 heures doivent être majorées.oups effectivement je me suis trompée en écrivant 10 heures


Je calcule suivant le planning qui m'a été fourni 55 h hebdo, mais c'est un contrat occasionnel donc je calcule au réel (c'est la RAM qui m'a dit de faire ainsi)
La première semaine de mai je dois enlever le 5 car je n'ai pas encore 3 mois anciennetés, Ok je pense le déduire suivant la calculette du site.


Si c'est un contrat occasionnel donc au réel rien à déduire puisque seules les heures réellement travaillées sont à rémunérer

Mais pourquoi un contrat occasionnel Est ce vraiment le cas ?

La ram m'a dit de faire de l'occasionnel au réel mais en suivant le planning c'est à dire que si je n'ai pas l'enfant je dois calculer suivant le planning qui m'a été fourni; en fait c'est un contrat de 3 mois mais je ne pouvais pas faire un CDD.


La seconde semaine l'enfant avait RV et elle a choisi de ne pas me le confier la journée entière, donc je n'ai pas fait les 55h hebdo, c'est donc ici que cela comment les complications .
Normalement je calcule les 45 h puis j'ajoute les 10 h supp.

Au réel ! Puisque contrat occasionnel, vous n'avez pas vos 55 heures donc rien de majoré. Quel erreur d'être partie sur ce type de contrat, j'espère que c'est bien adapté à la situation car un contrat occasionnel ne peut excéder un mois.La ram a bien regardé sur ses fiches et en fait on peut faire de l'occasionnel sur plusieurs mois,



Mais là?????????????????????????????
Ensuite il a été absent toute la semaine car malade et je n'enlève pas les jours enfants malade. donc 45H ? 55H? Planning ? Heures supp?

Rien du coup........Et si je suis bien ce que m'a dit la RAM si je calcule suivant le planning, je fais comme un contrat normal., au réel mais en suivant le planning, donc 45H ou 55 mais sans la majoration?

:silly: :blink:

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Heures supp il y a 7 ans 9 mois #4

:La ram m'a dit de faire de l'occasionnel au réel mais en suivant le planning c'est à dire que si je n'ai pas l'enfant je dois calculer suivant le planning qui m'a été fourni; en fait c'est un contrat de 3 mois mais je ne pouvais pas faire un CDD


Du coup, non il aurait fallu partir sur un contrat en année complète, 3 mois en occasionnel ce n'est pas de l'occasionnel, c'est régulier. :(


.La ram a bien regardé sur ses fiches et en fait on peut faire de l'occasionnel sur plusieurs mois, :S :S :S

Non, puisque c'est contraire à la mensualisation, peut-être que les fiches du ram sont démodées...... voire du 19eme siècle.
On rappelle quand même à ce ram que la mensualisation est obligatoire, le paiement au réel, non. :angry:


Du coup, ce contrat est faux;

Connexion pour participer à la conversation.

Heures supp il y a 7 ans 9 mois #5

:sick: :sick: :blush:

COmment rectifier alors??????????

Connexion pour participer à la conversation.

Heures supp il y a 7 ans 9 mois #6

SISSI52 écrit: :sick: :sick: :blush:

COmment rectifier alors??????????


Le problème c'est d'expliquer maintenant ce qu'il aurait fallu faire aux parents, c'est à dire une mensualisation de 55h X 52 semaines / 12,
ensuite X taux horaire brut.
Le montant de la majoration étant du uniquement quand les heures seraient réellement faites.

Voyez ce que vous avez perdu en salaire grâce aux très mauvais conseils du ram.

Là vous êtes dispo 55 heures sans être ni assurée ni payée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1