Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

METHODE de calcul il y a 9 ans 11 mois #1

peut -on m'expliquer clairement la méthode de calcul pour les CP
en année incomplète avec le maintient de salaire MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 9 ans 11 mois #2

Cathy28727 écrit: peut -on m'expliquer clairement la méthode de calcul pour les CP
en année incomplète avec le maintient de salaire MERCI


Bonjour :

La méthode est basée sur la rémunération des jours acquis

En année incomplète : 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées consécutives ou non. (Semaines d’absences non justifiées de l’enfant, formation, et semaines acquises au titre des CP de l’année de référence précédente sont à comptabiliser)



Maintien de salaire = Taux horaire brut X nbre d’heure d’accueil jour X total jours ouvrés acquis.
Soit pour l’exemple avec 19 jours ouvrables, 5 jours accueil semaine, 8 h jours, 4.10€ brut et 2 enfants de moins de quinze ans.
19 jours ouvrables acquis + 4 jours enfant moins de quinze ans = 23 jours ouvrables.
A transformer en jours ouvrés (ceux où on. accueille l'enfant), soit 5 jours par semaine.
Donc 23 jours ouvrables /6 (jours ouvrables de la semaine) x 5 (jours ouvrés) = 19.16 jours ouvrés à rémunérer.
19.16 J X 4.10€ T.h brut X 8 h = 628.66€ d’indemnité de cp à rémunérer.
Pour chaque jour de CP pris l’indemnité sera donc de 628.66/23 = 27.33€

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 9 ans 11 mois #3

OK pour la formule , mais il me semble que les jours enfants moins de 15 ans sont déja rémunérés puisqu'il n'ont pas été
retiré lors de la mensualisation en début de contrat contrairement au 5 semaine en année incompletes :
donc pour moi je dirais 23 jour ouvrables aquis mais 19 à payer .

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 9 ans 11 mois #4

Cathy28727 écrit: OK pour la formule , mais il me semble que les jours enfants moins de 15 ans sont déja rémunérés puisqu'il n'ont pas été
retiré lors de la mensualisation en début de contrat contrairement au 5 semaine en année incompletes :
donc pour moi je dirais 23 jour ouvrables aquis mais 19 à payer .


Non les jours pour enfant à charge sont bien des jours à rémunérer en plus. Celà n'à rien à voir avec le fait que les semaines soient déduites ou non.
En temps nous avons bien droit à 5 semaines de CONGES;
Mais pas forcément en "argent".
Il faut bien dissocier les deux. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 9 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
tt à fait les jours pour enf moins de 15 ans sont un droit cf code du travail pour tt salarié n'ayant pas acquis 30j de CP sur l'année :)

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 9 ans 11 mois #6

Merci , et si on fait la méthode de calcul des 10/100 comment fait - on pour faire payer ses jours enfants - de 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.