Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

MODIFICATION DU CONTRAT il y a 10 ans 2 mois #1

Bonjour , la semaine du 21 janvier , j'ai signé un contrat qui doit commencer le 27 janvier c'est à dire demain. Les PE vient de m'appeler comme quoi ils ne peuvent pas me confier encore son fils car il y aurait une semaine de retard sur leur déménagement. Et ils ne m'ont pas déclarer encore , par contre moi de mon coté j'ai déjà déclaré à la PMI;
En plus , il veulent reculer la date de départ du contrat (changer le contrat pour un autre date plutard) pour ne pas payer les absences à partir du 27 vu qu'ils ne savent pas encore quand est ce qu' ils veulent commencer exactement;
Entre temps , il y a une maman qui a besoin de deux places pour un jumeaux, car au début j'ai deux place;
Ce que je veux savoir c'est , est ce que je peux annuler ce contrat du 27 JANVIER qui n'a pas commencé encore et prendre ceux qui sont sure?
Ou en est l'engagement réciproque dans ce cas , vu que c'est eux qui veulent encore changer le contrat du début.
Merci pour votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

MODIFICATION DU CONTRAT il y a 10 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour modifier un contrat cela passe obligatoirement par un avenant que tu es en droit de refuser donc pour le 27 c'est un peu tard et si tu acceptes l'autre contrat tu devras des indemnités (prévues sur votre contrat) aux Pe dont tu casses le contrat

donc tu dois les informer que sans avenant ton salaire est du et si ils te présentent l'avenant libre à toi de refuser et de prendre l'autre contrat puisqu'ils doivent maintenir le contrat en l'état ou te licencier mais sans licenciement de leur part tu dois démissionner

Connexion pour participer à la conversation.

MODIFICATION DU CONTRAT il y a 10 ans 2 mois #3

Donc comme il n'on t pas commencer encore à déposer leur fils, ils refusent de considérer cette absence c'est à dire du 27 janvier à une autre date que je ne sais quand encore ) comme une absence dû, et que le contrat seront revérifiée plus tard , (vu qu'il ne m'ont pas déclarer encore à la paje) , il n'y a aucun avenant mais un coup de fil de leur part.
Et pourquoi je dois verser des indemnités aux parents , alors que c'est eux qui ne dépose pas leur fils à la date prévu du début d'accueil et qui refuse en même temps de considérer cette absence comme absence dû?
C'est compliqué

Connexion pour participer à la conversation.

MODIFICATION DU CONTRAT il y a 10 ans 2 mois #4

lalah écrit: Donc comme il n'on t pas commencer encore à déposer leur fils, ils refusent de considérer cette absence c'est à dire du 27 janvier à une autre date que je ne sais quand encore ) comme une absence dû, et que le contrat seront revérifiée plus tard , (vu qu'il ne m'ont pas déclarer encore à la paje) , il n'y a aucun avenant mais un coup de fil de leur part.
Et pourquoi je dois verser des indemnités aux parents , alors que c'est eux qui ne dépose pas leur fils à la date prévu du début d'accueil et qui refuse en même temps de considérer cette absence comme absence dû?
C'est compliqué



Bonjour,

L'idéal est de leur faire un courrier RAR pour leur demander, noir sur blanc, leurs intentions quant à ce contrat, en rappelant les conditions (date du 1er jr d'accueil....) Vous leur dites qu'ils doivent respecter ce qui était prévu et qu'à défaut d'une réponse écrite de leur part (sous x jours) vous considérer ce contrat non respecté, qui vous libérera la place et qu'ils vous devront 1/2 mois de salaire comme le prévoit l'engagement réciproque et la convention.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., lalah

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1