Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Promesse de contrat il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour j'ai un petit souci pour un contrat avec les parents que j'ai rencontrer il y a 3 mois . Nous avons signer une promesse de contrat de 25h /semaine . Pour leurs fille de 3 ans en périscolaire. Aujourd'hui ils sont revenu pour signer le contrat et ils m'annonce que finalement pour pas en avoir pour trop chère il veulent que je garde leurs fille 6h par semaines et une semaine de vacances scolaire sur deux . Nous n'avons pas signer encore le contrat car il manquer des detaille. Mais ensuite après leurs depar j'ai refait le calcul et cela ne me rapportera vraiment pas grand chose du fait que je passerai mon congé parental en mis temps donc au final a peine 15€ de plus que mon congé en taux plein . Puis je annulée le contrat sans rien leurs devoir ? Vu que la promesse été de 25h et non 6 h . Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

Promesse de contrat il y a 7 ans 7 mois #2

bonjour

comme le futur contrat ne respecte pas les termes de l'engagement réciproque vous pouvez refuser de le signer et de vous engager.

Connexion pour participer à la conversation.

Promesse de contrat il y a 7 ans 7 mois #3

A partir du moment ou l'engagement réciproque évoquait 25h et qu'ils baissent les heures vous pouvez refuser de signer ce contrat ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Promesse de contrat il y a 7 ans 7 mois #4

Et si vous avez signé un engagement réciproque, et que les PE maintiennent la baisse d'heures, ils vous doivent 1/2 mois de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Promesse de contrat il y a 7 ans 7 mois #5

Merci de vos réponse . Cela met bien utile

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1