Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contenter tout le monde pour les cp il y a 7 ans 7 mois #1

bonjour , je n arrive pas a m accorder avec les parents pour les dates de congés ,j ai 4 agréments , comment faire pour contenter tout le monde ,et combien de temps a l avance doit on avertir les parents pour mes congés ? merci de votre réponse

'

Connexion pour participer à la conversation.

contenter tout le monde pour les cp il y a 7 ans 7 mois #2

Tu n'es pas là pour faire plaisir ni arranger les parents

Au 1er mars de chaque annee tu fais une fiche pour chaque parent avec la date de tes 5 semaines de conges ( ou plus si tu en prends plus ) et tu la fais signer en double exemplaire
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

contenter tout le monde pour les cp il y a 7 ans 7 mois #3

Bonsoir, si on devait contenter tout le monde et bien on prendrait jamais de vacances et on serait jamais malade. Vous êtes multi employeur, et c'est à vous d'imposer vos congés, aux parents de s'arranger....
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

contenter tout le monde pour les cp il y a 7 ans 7 mois #4

Bonjour,

c'est à partir du 1er janvier que tu peux informer les parents de tes dates de CP, pour ma part je le fais dès la fin des vacances de Noël.
Ça fait quand même au moins 6 mois pour les parents pour s'organiser pour les vacances d'été s'ils n'arrivent pas à se caler sur mes congés, ils ont le temps de se retourner quand même.
Avec 2 employeurs quand on a des fratries il est parfois possible de contenter tout le monde (il m'est arrivé, car ça ne me dérangeait pas, de décaler mes congés d'une semaine) mais avec 4 employeurs ou plus ça devient mission impossible.
Dès que l'enfant ne sera plus accueilli par une AM ils n'auront plus le choix, le périscolaire (en tout cas chez nous) ferme tout le mois d'août.
La plupart des PE comprennent la spécificité de notre profession et le fait que nous posions nos congés mais cela n'empêche pas de temps en temps certains d'essayer de faire changer les dates et d'avoir du mal à comprendre et accepter un refus :( .
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

contenter tout le monde pour les cp il y a 7 ans 7 mois #5

Bonjour

Moi je les donnes dés que je sais quand je prend mes congés donc parfois c'est début septembre et je leur redis en mars.
Les parents sont d'accord et je leur explique que comme j'ai plusieurs employeurs que c'est a moi de fixer les congés.
Il y a eu une année que mes parents employeurs avaient oublié que j'etais en vacance. Le papa qui avait posé ses congés avait posé les meme que la maman que 2 semaines qu'elle avait pris en décalé.
La semaine avant je leur dis vous n'oubliez pas que la semaine prochaine je suis en vacances et m'ont dit oups on a oublié. J'avais réservé et partait en vacances. Désolé mais je pars samedi. Ne vous inquiétez pas on va s'arranger . C'était des parents géniaux
C'était ma petite anecdote concernant les Congés
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

contenter tout le monde pour les cp il y a 7 ans 7 mois #6

Comme bbamour21 j'ai connu des parents qui avaient posé la mauvaise semaine à Noël et m'ont aussitôt dit qu'ils allaient s'arranger car c'était eux qui avaient fait l'erreur mais j'ai aussi connu ceux qui voulaient voir avec les autres PE s'ils ne peuvent pas décaler mes CP ou qui m'ont dit à un autre moment que non ce n'est pas cette semaine là qui était prévue :( .

Alors si cela peut t'éviter des déboires voici deux choses que je pratique et qui m'ont à ce moment là sauvé la mise :
- j'indique clairement dans mon contrat les périodes où je prends habituellement mes congés (du genre 3 semaines durant les vacances scolaires d'été ou 1 semaine durant les vacances scolaire de Noël) et les dates des congés déjà posés.
- chaque année je fais deux exemplaires identiques de mes dates de congés pour chaque famille, ces dates sont signées par moi et par les PE, j'en garde un exemplaire et les parents l'autre.
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2