Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contenter tout le monde pour les cp il y a 7 ans 7 mois #7

bonjour

lorsque j'ai débuté en tant qu'assmat, ( il y a 8 ans ) j'avais demandé à mes collègues comment elles procédés pour la pose des congés
elles procédés par oral et jamais eus aucun soucis

j'ai voulu arranger au mieux les parents pour les congés d'été soit les 15 derniers jours d'aout ( à l'oral )

un soir une maman est arrivé plus tot chercher son fils et j'ai profité de l'occasion pour aborder le sujet des congés d'été
et là !!!! çà été le clash !!!! une famille avait décidé et réservé pour juillet, moi en aout et l'autre en septembre alors que les deux familles avaient signés en année complète
j'ai pas cédé !!!!!!!!! mais la famille de juillet m'a déduit mes congés lors de la rupture du contrat aprés la rentrée parce qu'ils ont du mettre le petit au centre aéré ( donc de nouveau clash !!!! çà a failli finir au prud'homme et c'était mon 1er contrat )
et la famille de septembre à du modifier ses congés et à eus malgrés tout une semaine de décalage avec moi , ce qui les ont obligé à trouver un membre de la famille pour garder les enfants et moi ma semaine payé :unsure: :unsure:

à la suite de çà, j'ai mis au contrat 1 semaine pendant vacances scolaire d'hiver etc.....
j'en parle avec chaque famille aprés les congés d'été et on finalise tout aprés les congés de noel
meme pour les nouveaux contrat c'est plus simple et on s'est de suite si on part sur une année complète ou incomplète
mais depuis 2ans, je prends 3 semaines en été contre 2 avant car la majorité des familles prennent 3 semaines en été et du coup je suis passé à 6 semaines / an

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par normandie.

contenter tout le monde pour les cp il y a 7 ans 7 mois #8

perso mes vacances sont toujours les mêmes et notées au contrat, soit
1ère semaine des vacances de paques
dernière semaine de juillet
2 première d'aout
et la semaine de noël...

mais bon même avec ça les parents me demandes tous les ans quand sont mes cp... :)
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

contenter tout le monde pour les cp il y a 7 ans 7 mois #9

Bonjour,

Article 12 de la convention collective:

"La date des congés est fixée par l'employeur. Cependant, dans le cadre du multi-employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord, à compter du 1er janvier et au plus tard le 1er mars de chaque année, la date des congés.

Si un accord n'est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de 3 semaines en été et 1 semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais."

[/i]


Et pour que se soit clair, j'informe les dates de mes CP, par écris, en double exemplaire et signés par mon employeur et moi même ;)
Ce message a reçu les remerciements de : zazaza

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2