Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Régularisation de situation - CP il y a 7 ans 7 mois #7

Bonjour,

Du coup je me permets une nouvelle question pour m'assurer d'avoir bien tout compris.
J'ai fais la méthode du maintien de salaire qui en effet, donne droit à plus de CP qu'avec la méthode des 10%.

Du coup, si je veux repartir sur de bonnes bases pour la nouvelle période de référence, je ne verse plus de CP jusqu'à mai prochain, et sur le salaire de juin 2017 je commence à verser 1/12 des congés payés calculés pour la période de juin 2016 à mai 2017. C'est bien ça ?

Et comme je me suis réveillée un peu tard et que j'ai payé des CP en juin 2016 et juillet 2016, pourrai-je les déduire (vu que déjà payés) des CP que j'aurai calculer sur la période de référence juin 2016/mai 2017 ? Ou je les ai payé en avance, tant pis pour moi ?

Autre question, et après je m'arrête promis !
Comme c'est une mensualisation, sur la feuille de paie que je fais sur pajemploi, il faut que tous les mois j'indique 2,5 jours dans la ligne "nombre de jours de congés payés" : c'est bien ça ?

Merci beaucoup beaucoup par avance pour vos réponses...!

Bonne soirée !

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de situation - CP il y a 7 ans 7 mois #8

Oui vous pourrez déduire les congés payés en avance.
La case "congés payés" n'est à cocher qu'au moment de la prise des congés.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de situation - CP il y a 7 ans 7 mois #9

Bonjour !

Du coup concernant cette histoire de CP en temps et en argent : ça veut dire que si elle a acquis 12 jours de CP sur la période janvier/mai, et qu'en août elle en prend 16, elle a le droit de le faire. OK.
Mais du coup en terme de salaire : je déduis 4 jours de son salaire mensualisé ?
Ou je laisse le salaire mensualisé comme il est tant que ça ne dépasse pas 5 semaines par an ?

Je ne sais pas si je suis vraiment bête ou juste complètement perdue mais ça commence à me peser lourdement de vouloir comprendre et ne pas faire n'importe quoi...

Merci par avance pour vos réponses...

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation de situation - CP il y a 7 ans 7 mois #10

Mhashes écrit: Bonjour !

Du coup concernant cette histoire de CP en temps et en argent : ça veut dire que si elle a acquis 12 jours de CP sur la période janvier/mai, et qu'en août elle en prend 16, elle a le droit de le faire. OK.
Mais du coup en terme de salaire : je déduis 4 jours de son salaire mensualisé ?
Ou je laisse le salaire mensualisé comme il est tant que ça ne dépasse pas 5 semaines par an ?

Je ne sais pas si je suis vraiment bête ou juste complètement perdue mais ça commence à me peser lourdement de vouloir comprendre et ne pas faire n'importe quoi...

Merci par avance pour vos réponses...


En année incomplète vous avez retiré dans les calculs de la mensu les 5 semaines en TEMPS de votre AM puis vos semaines en décalées.Donc
tous les mois ( même quand l'enfant est absent) la mensu reste la même.
Le calcul des CP se fait fin mai de chaque année et pour le paiement je pense que vous avez compris .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2