Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,
Je voudrais un renseignement au sujet de mon contrat, voila j ai signé un contrat le 1<sup>er</sup> avril au nom de mr et mme x , n ayant toujours pas de paye malgré plusieurs demande, je viens juste de m aperçevoir que mes employeurs avait déclarer la garde au nom de jeune fille de mme a pajemploi je me suis rapprocher d eux et la il me dise que il n y a pas d erreur pour la bonne raison que c est la msa qui lui ont adressé ce dossier donc j ai appelé la msa et l a on me dit que mme est célibataire alors qu il sont mariés , j ai parlé avec eux de cette situation alors la je tombe des nues , ils me demandent d arracher le contrat d en refaire un autre antidaté au nom de jeune fille de me . Que dois faire , est ce légale ou dois je interrompre ce contrat . Que me conseillé vous. Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

tout d'abord ces gens ne m'on pas l'air très claire au vu de la situation...Ensuite il faudrait peut être en parler avec votre relais d'assmat. Il pourront soit répondre à vos questions, soit vous orienter vers un autre organisme tel que l'inspection du travail ou autres.

Par contre chose qui est sur c'est que l'on ne peut pas déchirer un contrat, l'antidatée etc...Et si il s'avère que leur situation n'est pas clair, c'est peut être qu'ils essaient de frauder les administrations diverses, en tout cas c'est très bizarre. Méfiance pour l'avenir car ça part mal...

En espèrent vous avoir un peu aider...
Ce message a reçu les remerciements de : atlera

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 7 ans 7 mois #3

Je ne peux pas me renseigner auprès du ram de mon secteur pour la bonne raison que ma petite commune ne cotise pas donc ils ne veulent pas me conseiller , et j ai appelai pajemploi idem il me dise d appelai la msa ou dépend mon employeur , eux me disent que mon employeur est célibataire , finalement je tourne en rond c est pour cela que je voudrais bien savoir si c est légal que mon contrat et Mr et Mme et que la déclaration a pajemploi c est au nom de jeune fille de Mme , cela veut dire que les futur fiche de paye ça sera au nom de jeune fille de Mme alors que mon contrat est Mr et Mme . Qui peut vraiment me renseigner!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

contrat il y a 7 ans 7 mois #4

Inspection du travail ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1