Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Rupture pendant période d'essai il y a 7 ans 7 mois #1

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
Bonjour qui a déjà rompu un contrat pendant période d'essai je suis en essai avec un employeur qui a vrai dire me pose déjà des soucis alors que je n'ai jamais trop eu l'enfant pour le moment en adaptation

On m'à contacter en decembre 2015 pour cette garde en 2016 (septembre ) mais comment dire c'est mon seul employeur que je ne sens pas toujours à chipote sur les sujets de garde (mes déplacements scplaire les fait de prendre d'autres enfants malades le fait de prendre d'autres enfant tout cours discuter le prix des heures bref toujours avoir qqch à redire

Franchement j'ai 4 employeurs aucun n'est comme ça aussi ch***ant

J'ai pas envie de me rendre malade pour un contrat ou je vais péter un câble d'autant plus que c'est un contrat de 35h

Comment casser le contrat en période d'essai pas besoin de préavis ?

Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant période d'essai il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

non pas de préavis à respecter en période d'essai.
La durée de la période d'essai figure-t-elle bien au contrat? Car si cette mention ne figure pas au contrat il n'y a pas de période d'essai.
La CCN ne prévoit rien sur la démission en période d'essai.
Est-il noté quelque chose au contrat à ce sujet?
La loi prévoit en cas de démission en période d'essai un délai de prévenance de 48 heures ramené à 24 heures si le contrat a démarré il y a moins de 8 jours.

Tu as tout sur la période d'essai sur le site, c'est par ici :
www.casamape.fr/doc/embauche/item/periode-essai

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture pendant période d'essai il y a 7 ans 7 mois #3

  • ethcyp
  • Portrait de ethcyp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Parent employeur
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
Oui la date de fin de période d'essai est noté au contrat (ouf )

Merci pour ses Info NoonouC

Je suis ass mat dépuis 10 mois 4 parents employeurs et c'est la seule avec qui sa se passe mal je me dis que si des le début ça le fait pas c'est pas la peine un relation conflictuelle ne sera que néfaste pour l'enfant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1